X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnat provincial de combat ultime

durée 7 mai 2010 | 15h47
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Successivement le samedi 22 mai et le dimanche 23 mai à 19h à la discothèque le Kojak de Rivière-du-Loup, les spectateurs pourront assister à un programme double de championnat de combat ultime de niveau provincial sanctionné par la Fédération québécoise de combat extrême.

    Ces événements permettront au public louperivois d’assister à des affrontements sans précédents. Les meilleurs athlètes de Rivière-du-Loup contre les athlètes des autres régions du Québec.

    XFC « Xtrême Fighting Championships », en collaboration avec CIMT TV, CIBM FM 107,1 et le journal Info-Dimanche, présente ZONE HOSTILE L’ULTIME BATAILLE 5, le samedi 22 mai à 19 h.

    En finale, on note Mathieu Ste-Marie, ancien homme fort de l’équipe de hockey CIMT de Rivière-du-Loup qui évolue maintenant dans la même ligue de hockey à Sherbrooke et qui s’entraîne en combat extrême à Montréal.

    On note également plusieurs combattants provenant de Rivière-du-Loup : André Chouinard 212 lbs le tenant du titre, Dany Fizback 180 lbs le tenant du titre, Carl Malenfant 155 lbs le tenant du titre, Julien Dumont,  David Caron, Frédérick Boucher, Vincent Hudon et Sébastien Rioux.

    Le dimanche 23 mai à 19 h, ce sera la  présentation de ZONE HOSTILE L’ULTIME BATAILLE 6 avec en finale l’homme fort de Rivière-du-Loup, Dave Labrie, qui avait gagné son combat facilement à 200 lbs. Il vient de baisser son poids à 185 lbs et d’après ses entraîneurs Steeve Morneau et René D’Amour, Dave est près à affronter n’importe qui dans sa catégorie, il est fort comme un gars de 300 lbs, rapide comme un poids léger et de plus en plus expérimenté.

    D’autres combattants de cette journée sont : Charles Bigras 230 lbs tenant du titre, Grégorie St-Fleur 212 lbs, Richard Aubé 215 lbs de Rivière-du-Loup, Sébastien Brochu 150 lbs de Rivière-du-Loup, Marc-André Sénésaac 145 lbs, Jean-François Caron 145 lbs de Rivière-du-Loup, Tim Martin 140 lbs de Rivière-du-Loup  et Frédérick Ouellet 130 lbs de Rivière-du-Loup.

    Au total, on compte 18 combats explosifs dont 5 combats pour le titre « ceinture ».

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claude
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Il ne fait pas induire les gens qui ne s'y connaissent pas en erreur. Il n'y a pas de Fédération à proprement parlé, approuvé par Sport-Québec (Gouvernement donc), pas encore du moins! Ceci reste une association de clubs ''considérés'' comme amateurs! Je crois qu'ils travaillent pour être approuvés mais ne le sont pas encore: http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirsport/contenu.asp?page=sportsEtudesListeFederations
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...