Éric Nye remporte les grands honneurs devant plus de 3 500 spectateurs
Par Dany Plourde
Journaliste
Nye a remporté la coupe Yvan Richard, devenant ainsi le premier coureur à voir son nom inscrit sur ce trophée à deux reprises.
Photo : Dany Plourde
Du côté des coureurs de la région, notons que Karl Normand s'est qualifié pour la grande finale Pro Am, il n'a cependant pas été possible pour lui de devancer les Kevin Fitz-Gerald de l'Afrique du Sud (3e position), Simon Homans de St-Élie au Québec (2e position) et Éric Nye de la Californie (1re position), Normand devant se contenter de la 8e position.
Le coureur louperivois a terminé la dernière course de la soirée (Pro Am) en 8e place.
Photo Dany Plourde
Dans les autres courses, notons que le jeune Alex Boisseau de Rivière-du-Loup a terminé au premier rang de la course en 50cc Open, Samuel Lavoie de Dégelis a terminé 2e en 85cc GP et en Supermini, Gabriel Roberge de Rivière-du-Loup s'est également mérité une seconde place en Initiation MX3 et Stéphane Boisseau, également de Rivière-du-Loup, a fait de même dans la catégorie Vétéran Open. Enfin, du côté féminin, Alexandra Bélanger de Saint-Antonin et Sabrina Boisseau de Rivière-du-Loup ont respectivement terminé en deuxième et troisième place dans la catégorie Femme.
Du côté féminin, Alexandra Bélanger de Saint-Antonin et Sabrina Boisseau de Rivière-du-Loup ont respectivement terminé en deuxième et troisième place.
Photo Dany Plourde
Au cours de la soirée, le promoteur de l'événement à annoncé aux amateurs présents qu'il se retirait du Motocross intérieur de Rivière-du-Loup après 30 ans. « Je crois que cette fois-ci, c'est la bonne, d'expliquer Paul Thibault. J'espère cependant que mes amis qui gravitent autour du Motocross intérieur depuis quelques années vont être présents pour prendre la relève. Je ne veux pas la disparition de cette activité là, j'aimerais que ça continue et je vais travailler dans ce sens », termine celui dont l'image a toujours été accolée au Motocross intérieur de Rivière-du-Loup depuis ses premiers balbutiements.
Karl Normand en action.
Photo : Dany Plourde
Malgré tout, Paul Thibault trace un bilan des plus positifs du second plus vieil événement sportif de la région après le Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee Neige qui célèbrera ses 40 ans en 2011. Bien que l'organisation d'un tel événement demande beaucoup de travail, Paul Thibault se qualifie comme un « passionné qui aime tout particulièrement le soir de l'événement, lorsque les coureurs entrent en piste pour offrir tout un spectacle aux amateurs ».
Le jeune Alex Boisseau de Rivière-du-Loup, qui a terminé au premier rang de la course en 50cc Open, a également remporté le Coupe Denis Dubé remis au meilleur espoir de la compétition. À noter que cette coupe porte le nom du père du coureur Marco Dubé, décédé il y a quelques années à la suite d'un accident en motocross.
Photo Dany Plourde
Enfin, la 30e édition s'est terminée par un super spectacle pyrotechnique. « C'était wow », s'est exclamé le promoteur du motocross lorsque questionné à cet effet. « À mon avis, un des faits dominants de cette 30e édition. Franchement, les gens ont adoré ce feu d'artifice et moi également ».
Commentaires