L'or pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon
Troisième au monde de la spécialité et première du programme libre samedi, l’athlète de Rivière-du-Loup a respectivement devancé les Chinoises Xuechen Xiang et Xin Shi, médaillées aux mondiaux de 2009. L’Américaine Mary Killman a fini quatrième.
« La compétition avec les Chinoises a quand même été féroce. Considérant qu’il y avait 9 juges sur les 12 de la Chine, je suis vraiment contente d’avoir terminé première, a précisé Boudreau-Gagnon. J’ai eu plein de commentaires positifs des juges qui m’ont dit que j’étais vraiment bonne au niveau technique. »
Médaillée d’or à l’Open du Japon, il y a une douzaine de jours, la nageuse de 27 ans est très satisfaite. « Je pense qu’ici et à Tokyo, j’ai prouvé à tout le monde que, techniquement, je suis très forte. »
« Ça me donne une bonne idée de ce que j’ai à travailler en vue de la Coupe du monde, a-t-elle poursuivi. Avec tout le bagage d’informations que j’ai acquis, je repars très confiante. »
Rappelons que la plus importante compétition de la saison pour les meilleures nageuses synchronisées de la planète se déroulera du 16 au 19 septembre, à Changshu, en Chine.
« J’ai bien hâte de revenir au pays. À mon retour, je vais prendre un bon cinq jours de congé et essayer de ne pas manger de riz », a conclu Boudreau-Gagnon en riant.
Commentaires