Des Albatros en or!
Rivière-du-Loup - Lors du tournoi de hockey NRJ AAA de Laval qui se déroulait la fin de semaine dernière, deux équipes des Albatros AAA de l’Est-du-Québec avaient la chance de remporter le tournoi, soit l’équipe de joueurs nés en 1997 Pee-Wee et celle de 1999 Atome.
Avant de se rendre dans le carré d’as, l’équipe Pee-Wee avait remporté ses quatre parties, terminant au premier rang du classement composé de 10 équipes. La troupe de l’entraîneur Charles Juneau avait marqué 19 buts alors que la défensive en accordait seulement 4.
En remportant la demi-finale par la marque de 6 à 2, les joueurs continuaient donc leur parcours parfait, en route pour la finale. Ils affrontaient une équipe qui était elle aussi invaincue jusqu’à ce moment, l’équipe hôte du tournoi, le NRJ de Laval. Les joueurs ont travaillé tous ensemble, et ont donné le deuxième effort à chaque occasion comme ce fut le cas tout au long du tournoi, mettant le cap sur une victoire de 5 à 2 et le titre de champion du tournoi. Une performance inoubliable pour les jeunes athlètes âgés de 12 et 13 ans.
Albatros Atome
Du côté des Albatros Atome, l’équipe a terminé au deuxième rang du classement préliminaire composé de cinq équipes, grâce à une fiche de 2 victoires et 2 défaites. Lors de ces 4 parties, la troupe de l’entraîneur Vincent Thibault avait marqué 18 buts et en avait accordé 13.
Avant d’accéder à la finale, les représentants de l’Est-du-Québec avait remporté la demi-finale par le pointage de 5 à 1. Tout comme l’équipe Pee-Wee, les joueurs des Albatros affrontaient eux aussi l’équipe locale lors de la finale, le NRJ de Laval. Profitant de ses chances de marquer pendant que la défensive tenait le fort, l’équipe a réussi à vaincre ses adversaires par la marque de 3 à 1, méritant elle aussi le championnat du tournoi.
Équipe de 1998
Il faut aussi mentionner la très belle performance de l’équipe de 1998 au tournoi de Rosemère qui se déroulait en même temps que celui de Laval. L’équipe dirigée par Éric Dubois espérait continuer sur la même route que leur précédent tournoi, soit celui de Repentigny qu’elle a remporté une semaine plus tôt.
Accédant à la finale après cinq victoires et aucune défaite, les joueurs ont fait une très belle remontée, mais ont du s’avouer vaincu par le pointage de 7 à 6 lors de la finale les opposant aux Junior Lions.
Commentaires