X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Équipe pistoloise se cherche ligue de hockey senior

durée 1 juin 2010 | 14h16
  • Trois-Pistoles – Le directeur général du CIEL-FM de Trois-Pistoles de la Ligue senior de l’Est-du-Québec (LHSEQ), Rémi Lévesque est déçu… et en colère. C’est qu’à compter de dimanche, son équipe ne fera partie d'aucune ligue.

    Selon nos informations, dimanche après-midi, les directeurs généraux mettront fin aux opérations de la LHSEQ et voilà que la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (BBF) vient de rejeter la demande du CIEL-FM.

    Rémi Lévesque ne s’en cache pas, il est déçu. La BBF aurait pu s’avérer une alternative des plus intéressantes. « Mais non, Saint-Pascal et Saint-Pamphile étaient favorables à notre arrivée, mais pas les équipes plus à l’ouest comme Sainte-Claire et Saint-Henri », lance le DG du CIEL-FM.


    Les prochaines semaines s’annoncent donc cruciales pour la survie du club. Quant aux joueurs du CIEL-FM, certains pourraient se retrouver dans d’autres ligues, dont certains, même à Rivière-du-Loup. Pensons notamment à la petite peste de Trois-Pistoles, Samuel Lévesque. Un joueur intense et physique qui pourrait bien se trouver une niche avec le CIMT, pour autant qu’on lui laisse sa chance.

    Les distances à parcourir pour les matchs qui doivent être disputés à Trois-Pistoles ont découragé certaines équipes. « Pas seulement ça. Ils ont eu peur de nous autres, qu’on soit trop fort. Ils ont eu peur de se faire battre », commente amèrement Rémi Lévesque.

    Selon lui, la ligue BBF n’aurait pas le budget afin de créer deux divisions au sein de la ligue. « Ça aurait permis de réduire les distances, de favoriser des rivalités, mais ils ne semblent pas avoir les reins suffisamment solides », ajoute l’homme de hockey.
    Quant à la LHSEQ, les dirigeants se réuniront dimanche à 13 h à Amqui et selon M. Lévesque, « les livres pourraient être fermés, ou du moins la ligue pourrait cesser ses activités ». L’équipe pistoloise se retrouve donc orpheline de ligue. Son DG entend bien se battre pour que Trois-Pistoles conserve son équipe senior, mais comme il le fait lui-même remarquer, « dans quelle ligue? »

    commentairesCommentaires

    6

    • L
      Lucide
      temps Il y a 14 ans
      Un aréna de luxe de 6 millions et demi pour le maire Pistolois, des chambres neuves... pour aucun club senior... Quelle vision à long terme de ce maire.
    • H
      Hector
      temps Il y a 14 ans
      Quelle mauvaise nouvelle! Que va-t-il se passer avec le hockey senior à Trois-Pistoles? Souhaitons un miracle pour l'année prochaine. @ Lucide : Arrête de chercher des poux, c'est un bel investissement cet aréna. Aussi bien de ne pas attendre que le toit nous tombe dessus avant d'apporter les rénovations nécessaires. Et c'est à ce moment que les subventions étaient disponibles. C'est vrai que c'est dommage pour le senior, mais il n'y a pas juste du hockey senior dans cet aréna à ce que je sache.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Cher Hector, vous ne devez certainement pas être sur le payroll de taxes de 3-Pistoles. Ou si vous y êtes vous devez être à loyer modique ou en appartement... m'enfin comme le disait Gaston Lagaffe. Il est bien vrai qu'on devait faire quelque chose avec la vieille bâtisse, ce qui ne veut pas dire qu'il fallait refaire le dehors et refaire le dedans et nous faire accroire que ça coûte moins cher qu'un édifice neuf à moyen et long terme. Mais bien sûr si on se fie au maire à béret, il fallait refaire les chambres des joueurs car "le ciment était pourri",comme si en priorité à 3-Pistoles il n'y avait pas d'autres "choses" de vraiment pourrie à remplacer. En attendant, il est bien vrai qu'on aura de belles chambres des joueurs flambant neuves qui seront refaites à grands frais mais on n'aura plus de joueurs dedans! Et pour préciser, c'est sûr qu'il n'y a pas que le senior qui utilisait l'aréna mais pour ce qui est du Rebelle qui partage son temps de glace entre St-Jean-de-Dieu et 3-P, je crois que les anciennes chambres (plus que potables dans les faits) étaient très convenables. Et c'est pareil pour les quelques activités "d'envergure" qui occupent une infime fraction du temps de patinoire. Mais c'est bien connu, à 3-Pistoles c'est l'histoire de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf (et ici je ne parle pas de l'air mais de la bête à cornes).
    • L
      Lucide
      temps Il y a 14 ans
      À notre ami de la ville de 3P. Tu dis «attendre que le toit nous tombe dessus avant d'apporter les rénovations NÉCESSAIRES». Quelle belle image démagogique, parler du toit qui va tomber. Le problème c'est le mot NÉCESSAIRE que votre maire donne à ses luxueux projets. Vos payeurs de taxes avaient NÉCESSAIREMENT besoin d'agrandir le hall d'entrée de l'aréna ? NON. Vos payeurs de taxes (les plus taxés au Bas-Saint-Laurent en passant!) avaient nécessairement besoin de refaire les chambres des joueurs ? NON. Votre maire essaie de faire accroire que le ciment des murs des chambres est pourri. J'ai vu les chambres et elles sont pas mal plus belles que la majorité des autres arénas de l'est du qc. Vous avez plusieurs poissons à 3P qui gobent ça! ha ha! pauvres futurs payeurs de taxes.
    • DH
      dale hawerchuk
      temps Il y a 14 ans
      @Hector, Soit que tu sièges au conseil municipal ou tu n’habites pas à 3-P. En dix ans mes taxes ont augmenté de 60%. Et bientôt il y aura la réfection des rues Notre-Dame et Jean Rioux, le réservoir d’eau, le stade P.É. Dubé, le parc intergénérationnel, traverse... Elle va être où, la marge de manœuvre ? Notre capacité de payer a des limites. Trois-Pistoles ne sera jamais une mégapole mais elle a son mégalomane….
    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      Bien dit mon Dale pis pour consacrer notre maire-gardien-de-l'île-président-de-comté-du-plq-et-je-ne-sais-pas-trop-quoi-encore, on vient de lui faire de la publicité gratis en mettant sa grosse face pour promouvoir le tourisme dans la région. C'est très "drôle" parce que le bonhomme ne s'est jamais caché pour dire qu'il ne fallait pas compter sur le tourisme pour faire vivre la région même si ça l'engraisse lui depuis des années. C'est peut-être parce que les grosses poches de rdl lui ont fait comprendre que la manne touristique et des congrès c'était pour eux et que lui n'avait qu'à se rabattre sur le béton et l'asphalte subventionnés et de là l'engouement pour les grands travaux du pharaon pistolois.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...