Équipe pistoloise se cherche ligue de hockey senior
Trois-Pistoles – Le directeur général du CIEL-FM de Trois-Pistoles de la Ligue senior de l’Est-du-Québec (LHSEQ), Rémi Lévesque est déçu… et en colère. C’est qu’à compter de dimanche, son équipe ne fera partie d'aucune ligue.
Selon nos informations, dimanche après-midi, les directeurs généraux mettront fin aux opérations de la LHSEQ et voilà que la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (BBF) vient de rejeter la demande du CIEL-FM.
Rémi Lévesque ne s’en cache pas, il est déçu. La BBF aurait pu s’avérer une alternative des plus intéressantes. « Mais non, Saint-Pascal et Saint-Pamphile étaient favorables à notre arrivée, mais pas les équipes plus à l’ouest comme Sainte-Claire et Saint-Henri », lance le DG du CIEL-FM.
Les prochaines semaines s’annoncent donc cruciales pour la survie du club. Quant aux joueurs du CIEL-FM, certains pourraient se retrouver dans d’autres ligues, dont certains, même à Rivière-du-Loup. Pensons notamment à la petite peste de Trois-Pistoles, Samuel Lévesque. Un joueur intense et physique qui pourrait bien se trouver une niche avec le CIMT, pour autant qu’on lui laisse sa chance.
Les distances à parcourir pour les matchs qui doivent être disputés à Trois-Pistoles ont découragé certaines équipes. « Pas seulement ça. Ils ont eu peur de nous autres, qu’on soit trop fort. Ils ont eu peur de se faire battre », commente amèrement Rémi Lévesque.
Selon lui, la ligue BBF n’aurait pas le budget afin de créer deux divisions au sein de la ligue. « Ça aurait permis de réduire les distances, de favoriser des rivalités, mais ils ne semblent pas avoir les reins suffisamment solides », ajoute l’homme de hockey.
Quant à la LHSEQ, les dirigeants se réuniront dimanche à 13 h à Amqui et selon M. Lévesque, « les livres pourraient être fermés, ou du moins la ligue pourrait cesser ses activités ». L’équipe pistoloise se retrouve donc orpheline de ligue. Son DG entend bien se battre pour que Trois-Pistoles conserve son équipe senior, mais comme il le fait lui-même remarquer, « dans quelle ligue? »
6 commentaires