10 joueurs des Albatros repêchés dans la LHJMQ
À n'en pas douter, la fiche des dix derniers matches de la saison régulière et la performance étincelante des Albatros pendant sa première série où ils ont surpris bien des observateurs en battant le Laval-Montréal en quatre matches, aura jouer en faveur de certains joueurs.
Voici la liste des joueurs repêchés :
- Samuel Roussy de Paspébiac dans la Baie des Chaleurs - Wildcats de Moncton
- Andrew Meredith de New Richmond en Gaspésie – Drakkar de Baie-Comeau
- Alexis Loiseau de Hâvre-aux-Maisons (Iles-de-la-Madeleine) - Océanic de Rimouski
- Cédric Paquette,de Fontenelle en Gaspésie - Junior de Montréal
- Alexis Millette de Sorel-Tracy- Saguenéens de Chicoutimi
- Jérémy Beaudry de Montmagny- Tigres de Victoriaville
- Marc-Antoine Chamberland de Saint-Pascal - Voltigeurs de Drummondville
- Marc-Antoine Bonneville de Rivière-du-Loup - Remparts de Québec.
- Francis Grégoire de Thedford Mines - Huskies de Rouyn-Noranda
- Keven Jalbert de Montmagny - Voltigeurs de Drummondville.
Grâce à la collaboration du Gouverneur des Albatros, Jacques Émond, voici quelques notes additionnelles sur chacun de ces dix joueurs :
Ainsi, le défenseur Samuel Roussy, 15 ans, 6’01,5’’ et 212 livres, a été appelé au 34e rang par les Wildcats de Moncton. Il était classé 45e par le CSR. Roussy a d’ailleurs été, en 2e ronde, le tout premier choix de Moncton à ce repêchage. Roussy est de Hope-Paspébiac, dans la Baie des Chaleurs.
Le centre Andrew Meredith, 5’10,5’’ et 182 livres, 15 ans également, classé 88e par le CSR, est appelé au 79e rang par le Drakkar de Baie-Comeau. Un choix de 5e ronde, 79e au total. Meredith est de New Richmond, en Gaspésie.
Le centre Alexis Loiseau 15 ans, de Hâvre-aux-Maisons aux Iles-de-la-Madeleine, 5’11,5’’ et 151 livres, est sélectionné au 82e rang par l’Océanic de Rimouski, lui qui était classé 80e. Un choix de 5e ronde.
Le centre Cédric Paquette, 6’00 et 190 livres, est appelé par le Junior de Montréal de l’entraîneur chef Pascal Vincent. Le joueur de 16 ans de Fontenelle, était listé dans les rondes 6 à 8 par le CSR et il est appelé en 6e ronde, 98e au total.
L’attaquant de 16 ans, Alexis Millette, 5’11’’ et 189 livres, a été réclamé en 7e ronde par les Saguenéens de Chicoutimi au 114e rang. L’athlète de Sorel-Tracy était répertorié pour être appelé entre la 6e et la 8e ronde.
Le défenseur Jérémy Beaudry de Montmagny, un 16 ans ‘late’ est repêché par les Tigres de Victoriaville en 7e ronde, 123e. Il présente un gabarit de 5’09’’ et 165 livres. Il était répertorié pour les rondes 9 à 12.
Le défenseur Marc-Antoine Chamberland de Saint-Pascal, un autre 16 ans ‘late’ est appelé en 7e ronde par les Voltigeurs de Drummondville, 125e choix. Il affiche 6 pieds et 205 livres. Il était répertorié pour les rondes 6 à 8.
Le défenseur de 5’11’’ et 169 livres de Rivière-du-Loup, Marc-Antoine Bonneville, répertorié pour les rondes 6 à 8, est appelé en 8e ronde par Patrick Roy et les Remparts de Québec. Un 140e choix. Un autre 16 ans ‘late’.
L’attaquant Francis Grégoire, 16 ans, avec ses 5’10’’ et 180 livres, est réclamé par les Huskies de Rouyn-Noranda en 11e ronde, 192e au total.
L’attaquant Keven Jalbert, 16 ans ‘late’, classé pour les 9e à 12e rondes, est sélectionné en 11e ronde, 195e, par les Voltigeurs de Drummondville. Il présente un gabarit de 5’09’ et un poids de 168 livres.
Il n’en demeure pas moins que dans le moment, si les Albatros peuvent se féliciter de voir autant de leurs joueurs de nouveau sélectionnés, il faudra pour cette équipe Midget AAA attendre de voir combien seront retour des camps de la LHJMQ. Ce n'est qu'à ce moment que l'on connaîtera le nombre de places disponibles pour des nouveaux joueurs la saison prochaine au sein de la sixième cohorte des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
Commentaires