X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boxe, combats extrêmes, lutte et défilé sexy... « Let's get ready to rumble! »

durée 8 juin 2010 | 21h07
  • Rivière-du-Loup – Pour la 6e présentation du Gala de boxe Sports Experts de Rivière-du-Loup, les organisateurs n’ont pas hésité à faire appel à de nouveaux ingrédients. À en croire de nombreux spectateurs, malgré une soirée un peu longue, la sauce à laquelle la lutte et les combats ultimes ont été ajoutés, a bien pris. L’action et, comme c’est souvent le cas à la boxe, la controverse étaient au rendez-vous.

    Photo : Israël Lagacé

    L’action, ce sont les nombreux boxeurs comme le champion des gants dorés Raphaël Lavoie-Dion et le médaillé d’argent des championnats canadiens, Alexandre Bernier, en tête qui l’ont donné. Les lutteurs Darkko et Sylvain Grenier ainsi que les combattants Dave Labrie et François Bérubé n’ont pas été en reste. C’est de ce combat opposant Labrie et Bérubé qu’est venue la controverse.

    Les lutteurs Darkko et Sylvain Grenier en ont mis plein la vue aux spectateurs présents.
    Photo : Israël Lagacé


    C’est Dave Labrie qui a remporté le combat, mais le clan Bérubé soutient que les rounds ont excédé et de loin les deux minutes prévues. L’entraîneur Bernard Simard était furieux et sur les ondes de CIEL-FM, il n’a pas hésité à qualifier de « fraude » la gestion des rounds et le non-respect de certains règlements.

    Dans la défaite, François Bérubé réussit à atteindre la cible à quelques occasions.
    Photo : Israël Lagacé


    Les deux pugilistes n’ont pas caché qu’ils aimeraient bien se retrouver dans un autre combat. Bérubé arguant que Labrie n’était pas de calibre au bout du poing et Labrie souhaitant un combat ultime plus complet (possibilité d’aller au sol), mais s’il faut en croire les protagonistes, ce combat risque fort d’avoir lieu en d’autres temps et en d’autres lieux.

    Dave Labrie était en grande forme et il l'a fait sentir à son adversaire.
    Photo : Israël Lagacé


    Soulignons aussi les succès à la boxe de Kim Marquis et Jean-Philippe Thiboutot qui ont remporté leur premier combat en carrière.

    Photo : Israël Lagacé


    commentairesCommentaires

    3

    • RL
      Raph LD
      temps Il y a 14 ans
      Beau reportage! Merci à tout le monde pour le beau travail. Si je boxe l'année prochaine je vous réserve une meilleur performance. a+
    • C
      Claude
      temps Il y a 14 ans
      Pour avoir fait le 3/4 du gala, on ne parle pas beaucoup des résultats des boxeurs locaux, sans eux, il ny aurait pas eu de gala...cest un peu désolant!!!!!
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 14 ans
      Malheureusement, aucun résultat des différents combats n'a encore été transmis aux médias. Ils devraient être ajoutés cet après-midi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...