X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boxeurs de la région ont très bien fait en fin de semaine

durée 8 juin 2010 | 15h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les boxeurs de la région, qui s'entraînent à l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, ont très bien fait en fin de semaine lors du Gala de boxe Sports Experts de Rivière-du-Loup. Avant la compétition, 10 étaient supposé monter sur le ring. Finalement, alors que l'adversaire de Sébastien Dubé a déclaré forfait, ils auront été 9 à performer devant les leurs à Rivière-du-Loup.

    D'entrée de jeu, les deux boxeuses Virginie Houde Briand et Audrey Fraser se sont livré un combat d'exhibition. Par la suite, le jeune Émile Déry, de Saint-Elzéar, a fait écarquiller les yeux de bien des gens alors qu'il a livré tout un combat (match nul), contre le gagnant des Gants dorés de sa catégorie.

    Il s'agissait pour ce jeune boxeur de 12 ans de son tout premier combat. L'entraîneur Mathieu Lavoie-Dion, de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, ne tarissait pas d'éloges à l'endroit d'Émile, qui s'entraîne avec ses deux frères.

    La jeune maman de 25 ans, Kim Marquis de Rivière-du-Loup, a elle aussi très  bien fait alors que pour son premier combat, elle s'est offert un KO au premier round! Yan Champagne, 19 ans aussi de Rivière-du-Loup, a également bien fait lors du gala, en signant son deuxième gain en autant de combat. Éric Dubé a quant à lui perdu son combat, lui qui n'était pas dans son assiette avant le combat, aux dires de Mathieu Lavoie-Dion, mais il a tout de même insisté pour monter sur le ring.

    Yves Guérette, réputé pour ses combats expéditifs, a étiré la sauce comme le lui a demandé son entraîneur et a travaillé son adversaire au corps. Il a mérité la victoire dans un combat technique et a pris de l'expérience. Alexandre Bernier, 18 ans, a encore une fois bien fait, alors qu'il a passé le KO à son adversaire avec un coup au corps (foie) plutôt percutant.

    Enfin, Raphaël Lavoie-Dion, champion des Gants dorés, a livré encore une fois un excellent combat, remportant la victoire contre un boxeur plutôt exhubérant et qui bougeait énormément. « D'habitude c'est Raph énerve ses adversaires avec son style mais là, il a affronté un boxeur qui bougeait beaucoup, son corps, ses bras… Raphaël est rentré dans sa garde et le frappait. Même la foule riait tellement le style de son adversaire n'était pas orthodoxe », a commenté Mathieu Lavoie-Dion. Mais Raphaël a dominé son adversaire.

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉD
      émile dery
      temps Il y a 14 ans
      Très beau cet article!
    • SD
      Steeve Drapeau
      temps Il y a 14 ans
      Effectivement, bravo à toutes et à tous. Vous avez livrés de belles performances et la foule a appréciée. J'imagine que ça doit être toute une expérience sur le ring. Sébastien, j'espère que tu pourras te reprendre ce weekend, pour Rivière-du-Loup, on se reprendra. Bon été à tous et à toutes, et merci de vous battre comme de vrais pros.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...