Les boxeurs de la région ont très bien fait en fin de semaine
D'entrée de jeu, les deux boxeuses Virginie Houde Briand et Audrey Fraser se sont livré un combat d'exhibition. Par la suite, le jeune Émile Déry, de Saint-Elzéar, a fait écarquiller les yeux de bien des gens alors qu'il a livré tout un combat (match nul), contre le gagnant des Gants dorés de sa catégorie.
Il s'agissait pour ce jeune boxeur de 12 ans de son tout premier combat. L'entraîneur Mathieu Lavoie-Dion, de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, ne tarissait pas d'éloges à l'endroit d'Émile, qui s'entraîne avec ses deux frères.
La jeune maman de 25 ans, Kim Marquis de Rivière-du-Loup, a elle aussi très bien fait alors que pour son premier combat, elle s'est offert un KO au premier round! Yan Champagne, 19 ans aussi de Rivière-du-Loup, a également bien fait lors du gala, en signant son deuxième gain en autant de combat. Éric Dubé a quant à lui perdu son combat, lui qui n'était pas dans son assiette avant le combat, aux dires de Mathieu Lavoie-Dion, mais il a tout de même insisté pour monter sur le ring.
Yves Guérette, réputé pour ses combats expéditifs, a étiré la sauce comme le lui a demandé son entraîneur et a travaillé son adversaire au corps. Il a mérité la victoire dans un combat technique et a pris de l'expérience. Alexandre Bernier, 18 ans, a encore une fois bien fait, alors qu'il a passé le KO à son adversaire avec un coup au corps (foie) plutôt percutant.
Enfin, Raphaël Lavoie-Dion, champion des Gants dorés, a livré encore une fois un excellent combat, remportant la victoire contre un boxeur plutôt exhubérant et qui bougeait énormément. « D'habitude c'est Raph énerve ses adversaires avec son style mais là, il a affronté un boxeur qui bougeait beaucoup, son corps, ses bras… Raphaël est rentré dans sa garde et le frappait. Même la foule riait tellement le style de son adversaire n'était pas orthodoxe », a commenté Mathieu Lavoie-Dion. Mais Raphaël a dominé son adversaire.
2 commentaires