X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Boucher avec le Lightning de Tampa Bay

durée 11 juin 2010 | 09h41
  • Rivière-du-Loup – À 11 h jeudi, le Lightning de Tampa Bay a présenté aux médias son nouvel entraîneur-chef : Guy Boucher. Le secret le plus mal gardé de la Ligue nationale de hockey (LNH) a donc été confirmé par le directeur général de l’équipe, Steve Yzerman. À 38 ans, à la suite d’un parcours aussi spectaculaire qu’impressionnant, Guy Boucher dont le père est originaire de Notre-Dame-du-Lac, prend les rênes du Lightning de Tampa Bay.

    Celui qui, jusqu’à mercredi cette semaine était l’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, l’équipe filiale des Canadiens de Montréal, était vu par de nombreux analystes sportifs comme le futur entraîneur du CH quitte donc pour la Floride. Sa réputation de gagnant a donc rayonné au-delà de la Belle province.

    Lors de l’annonce, Steve Yzerman a expliqué ce qui a motivé son choix. « Guy a eu un impact positif avec toutes les organisations avec lesquelles il a travaillé. Son éthique de travail fait de lui un très bon leader qui pourra stimuler nos joueurs afin de créer un environnement gagnant à Tampa Bay », a rapporté le Réseau des Sports (RDS).

    Guy Boucher devient donc le huitième entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Il succède à Rich Tocchet. Boucher est le deuxième québécois à la barre de l’équipe de la Floride puisque Jacques Demers a dirigé le Lightning de 1997 à 1999.

    Guy Boucher qui a évolué avec les Redmen de McGill de 1991 à 1995. Il s’est ensuite joint à l’équipe française Viry-Essonne pour la saison 1995-1996. De 1997 à 2009, Guy Boucher fait sa marque dans la Ligue de hockey junior majeur de hockey (LHJMQ). D’assistant-entraîneur avec les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Océanic de Rimouski où il côtoiera Sydney Crosby, Boucher devient le pilote des Voltigeurs de Drummondville en 2006.

    Gabriel Dumont ne tari pas d'éloge à l'endroit de son ancien entraîneur.
    Photo : Hugues Albert


    Gabriel Dumont qui a évolué sous ses ordres n’a que de bons mots pour son ancien entraîneur. « Il m’a beaucoup appris, il m’a montré la voie pour me rendre là où je veux être. C’est quelqu’un qui a joué un rôle déterminant dans ma carrière », nous expliquait le hockeyeur natif de Dégelis en mai dernier

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Pour qui veut savoir le style de joueur qu'était Guy Boucher lorsque actif comme joueur! Une copie conforme de Gabriel Dumont dans tous les aspects du jeu. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai suivi sa carrière à partir du hockey mineur qu'il a vécu avec les Civics de Dollard des Ormeaux dans l'Ouest de l'île de Montréal; les Patriotes du Cegep de St-Laurent collégial AA durant trois ans et finalement les Redmen de McGill avant de vivre l'expérience du hockey français pendant un an. À son retour, il fut du camp des défunts Rafales de Québec et fut blessé à ce moment lors du camp d'entraînement. Déjà leader de son équipe dès son jeune âge, il a toujours été un travailleur acharné tant au hockey qu'à l'école. Un modèle à suivre pour tous nos jeunes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...