Guy Boucher avec le Lightning de Tampa Bay
Celui qui, jusqu’à mercredi cette semaine était l’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, l’équipe filiale des Canadiens de Montréal, était vu par de nombreux analystes sportifs comme le futur entraîneur du CH quitte donc pour la Floride. Sa réputation de gagnant a donc rayonné au-delà de la Belle province.
Lors de l’annonce, Steve Yzerman a expliqué ce qui a motivé son choix. « Guy a eu un impact positif avec toutes les organisations avec lesquelles il a travaillé. Son éthique de travail fait de lui un très bon leader qui pourra stimuler nos joueurs afin de créer un environnement gagnant à Tampa Bay », a rapporté le Réseau des Sports (RDS).
Guy Boucher devient donc le huitième entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay. Il succède à Rich Tocchet. Boucher est le deuxième québécois à la barre de l’équipe de la Floride puisque Jacques Demers a dirigé le Lightning de 1997 à 1999.
Guy Boucher qui a évolué avec les Redmen de McGill de 1991 à 1995. Il s’est ensuite joint à l’équipe française Viry-Essonne pour la saison 1995-1996. De 1997 à 2009, Guy Boucher fait sa marque dans la Ligue de hockey junior majeur de hockey (LHJMQ). D’assistant-entraîneur avec les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Océanic de Rimouski où il côtoiera Sydney Crosby, Boucher devient le pilote des Voltigeurs de Drummondville en 2006.
Gabriel Dumont ne tari pas d'éloge à l'endroit de son ancien entraîneur.
Photo : Hugues Albert
Gabriel Dumont qui a évolué sous ses ordres n’a que de bons mots pour son ancien entraîneur. « Il m’a beaucoup appris, il m’a montré la voie pour me rendre là où je veux être. C’est quelqu’un qui a joué un rôle déterminant dans ma carrière », nous expliquait le hockeyeur natif de Dégelis en mai dernier
1 commentaires