Le pongiste Pierre-Luc Thériault reçoit 3 500 $
Saint-Fabien – Pierre-Luc Thériault de Saint-Fabien a reçu une bourse Excellence du Programme de bourses La Capitale, en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Le jeune athlète a fait sa marque en tennis de table et à 16 ans seulement, tous les espoirs sont permis.
C’est le président du conseil et chef de la direction, René Rouleau, qui a annoncé que La Capitale groupe financier est devenu un commanditaire de prestige de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec grâce à un investissement de 300 000 $, somme qui sera distribuée sur une période de trois ans, soit 100 000 $ par année jusqu’en 2012.
« Nous sommes convaincus que les bourses de La Capitale peuvent faire une différence puisqu’elles sont remises à un moment crucial de la carrière d’un athlète. Nous souhaitons que ce programme permette aux athlètes de se consacrer davantage à l’entraînement et aux études sans trop se préoccuper de l’aspect financier. C’est donc un coup de pouce que nous offrons aujourd’hui à plusieurs athlètes afin que se réalise leur rêve de s’illustrer sur la scène internationale », a souligné M. Rouleau.
Dès 100 000 $ investis cette année, un montant de 64 750 $ a été distribué à 23 athlètes, dont Pierre-Luc Thériault de Saint-Fabien.
Les athlètes boursiers doivent être admissibles à représenter le Canada aux Jeux olympiques, Jeux paralympiques, Jeux panaméricains, Jeux du Commonwealth, aux Universiades ou aux Championnats du monde dans leur discipline sportive et ils doivent être inscrits dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires.
Commentaires