X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une grande journée d'athlétisme à Rivière-du-Loup le 24 juin

durée 21 juin 2010 | 23h00
  • Rivière-du-Loup - Le jeudi 24 juin se tiendra à la piste d'athlétisme des premiers Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, trois événements qui regrouperont les acteurs du monde de la course à pied et de l'athlétisme du Québec et du Canada.
     
    Le tout débutera sous le coup de 6 h, avec le championnat provincial des 6 heures, sanctionné par Ultramarathon Québec et qui fait également partie de la série de l'association canadienne des ultramarathoniens et ultramarathoniennes (ACU).

    C'est une première pour Rivière-du-Loup d'accueillir une tranche du circuit canadien qui compte 19 courses dont seulement 3 au Québec. Le champion de l'an dernier et récipiendaire 2009 du meilleur ultramarathonien au pays, Guy Gilbert, défendra son titre.  Les participants vont parcourir la plus grande distance possible en 6 heures et changeront de sens après les 3 premières heures.
     
    Championnat provincial de 10 000m et course de demi-fond
     
    À compter de 10 h aura lieu le départ du 2 000 et 5 000m ouvert hommes et femmes, une course au cours desquelles on pourra voir les Sarah Duguay-Tardif et Alexandre Lebel tenter de faire leur standard pour les Jeux du Québec au 2 000m. Au 5 000m, Julie Barrette, Catherine Vaillancourt et Julia Killanah seront à surveiller.

    Par la suite, à 12 h 05, ce sera le championnat provincial sénior et vétéran sanctionné par la Fédération québécoise d'athlétisme et une tranche du circuit de course à pied de l'Est du Québec Fillion Sports. Andrée-Anne Dumont et David Rioux seront à surveiller pour le championnat, ainsi que les Daniel Lepage, Michel Boulet et Caroline Montmigny qui sont en progression.
     
    Jeux Hershey et course spéciale
     
    À partir de 13 h débuteront les Jeux Hershey pour les 2 à 14 ans.  Les sprints, le saut en longueur sans élan, le lancer de la balle, le demi-fond et les relais sont les épreuves qui seront offertes à ces jeunes. Les 11-12 ans et les 13-14 ans courront la chance d'aller représenter le Québec lors de la rencontre Hershey qui aura lieu au début du mois d'août à Hershey en Pennnsylvanie. L'an dernier Tricia Desprès du club Fil-Oup! avait représenté le Québec au 200m.
     
    Lors de cette rencontre il y aura deux courses d'exhibition. Le 100m et le 1 200m qui d'un coureur, d'un joueur de baseball, d'un joueur de soccer ou d'un hockeyeur coure le plus vite tant chez les hommes que chez les femmes?  À suivre...

    Sachez que vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos enfants jusqu'à 20 minutes avant les épreuves de demi-fond et d'ultramarathon. Les inscriptions pour les Jeux Hershey et les courses d'exhibition se terminent à 12 h 45. Enfin, vous pouvez également vous inscrire en ligne au www.clubfiloup.org.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...