La Caisse de Rivière-du-Loup soutient le sport 
le plus joué en ville
Selon les organisateurs du Club Le Mondial, « plus que jamais, le soccer est appelé à se développer dans notre communauté. Une réorganisation majeure de la structure du soccer mineur a permis de hausser le nombre d’inscriptions, autant chez les jeunes que chez les adultes. »
Denis Moineau, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, explique que « plus de 1 100 joueurs de 4 à 77 ans frappent le ballon noir et blanc, ce qui en fait le sport le plus joué dans la région. Plus de 150 bénévoles engagés contribuent à la pratique de ce jeu de collaboration et de coopération, en plus des entraîneurs et des arbitres. » Mentionnons que, depuis 7 ans, la Caisse a remis au club de soccer louperivois plus de 6 500 $.
Soulignons que le soccer est le sport d’équipe le plus joué au monde. Il connaît présentement la plus grande croissance au Québec. Tout comme d’autres communautés québécoises, le nombre de joueurs, s’adonnant à la pratique de ce sport plus que centenaire, ne cesse d’augmenter à Rivière-du-Loup.
En début de soirée, plusieurs familles endossent leur gilet, chaussent leurs espadrilles et protège-tibias pour se retrouver sur les terrains de jeu. Accessible, le soccer colore le paysage sportif louperivois.
Commentaires