Le Marathon de hockey CFTF remettra près de 9 000 $
L’événement était présenté au Centre Premier Tech et il comprenait deux classes, une de compétition et une deuxième de participation. Quatre équipes se disputaient la victoire dans chacune de ces deux classes. Ainsi on notait la participation de 85 joueurs dont Alexandre Picard, Cédrick Desjardins, Patrick Coulombe, Gleason Fournier, Olivier Roy et Jordan Caron. La présidence d’honneur du tournoi était assumée par Gabriel Dumont et Gabriel Bourque.
« Notre objectif était de remettre 10 000 $ à la fondation mais même si nous ne l’avons pas atteint, nous sommes heureux du résultat », indiquait M. Beaulé, qui a trimé dur tout le week-end aussi bien en tant que joueur que principal organisateur de l’événement. Pas une mince tâche que de se soumettre à pareille épreuve physique et de voir en même temps à ce que tout roule rondement au plan de la logistique et du déroulement des activités.
Ce tournoi prend l’allure d’un véritable marathon d’endurance où les athlètes en présence doivent littéralement puiser au plus profond de leur énergie afin de maintenir la cadence. Même Alexandre Picard, pourtant un athlète professionnel, a dû se contenter de garder le filet de son équipe au cours des deux dernières parties!
Ce marathon de hockey qui avait pour slogan « Ensemble, jusqu’au but » était d’une durée de 36 heures. L’an prochain, afin qu’il soit admissible au livre de records Guinness, on veut le prolonger de 12 heures. En tout, quelque 2 000 spectateurs ont assisté aux rencontres qu’ont disputées les équipes inscrites et aux spectacles d’humour présentés samedi soir.
Les organisateurs vont prendre un repos bien mérité pour bientôt reprendre du service afin de jeter les bases du troisième tournoi qui aura lieu en 2011, soit une semaine avant ou une semaine plus tard que cette année, afin de ne pas le présenter en même temps qu’ont lieu les célébrations de la fête nationale des Québécois.
Commentaires