500 jeunes joueurs de soccer à Rivière-du-Loup
Il s’agit de 50 équipes dont 16 sont de Rivière-du-Loup. Les parties se dérouleront sur 6 terrains, tous au centre-ville. Le comité organisateur a également prévu l’aménagement de l’Espace Verbois (en lien avec le commanditaire Création Verbois) qui comprendra un grand chapiteau et des jeux gonflables.
Pas de doute, ce sera une fête du soccer à Rivière-du-Loup. Les responsables ont confié à l’homme d’affaires Guy Thériault la présidence d’honneur de l’événement. « M. Thériault s’est beaucoup impliqué dans le soccer », a commenté le président du conseil d’administration du Club de soccer Mondial, Martin Pelletier. L’organisation peut également compter depuis trois ans sur la collaboration de Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière.
SPORT TRÈS POPULAIRE
Ce tournoi était en nomination pour le titre d’Événement de l’année lors du dernier gala méritas de l’Unité régionale de loisirs du Bas-Saint-Laurent (URLS). Le Club de soccer Mondial a de quoi être fier, du fait aussi que le soccer a connu une croissance fulgurante à Rivière-du-Loup. De 160 joueurs en 2005, on compte en 2010 pas moins de 636 jeunes qui pratiquent ce sport.
L’organisation louperivoise peut également bénéficier de l’appui de 75 bénévoles aux postes d’entraîneurs, assistants-entraîneurs et gérants. Le Club a aussi une vingtaine d’arbitres formés. Au cours des dernières années, le Club a développé un volet plus compétitif, sans délaisser la participation.
Les résultats sont intéressants pour ces jeunes qui veulent jouer à un niveau plus compétitif. Le weekend dernier à Rimouski, quatre équipes louperivoises sont revenues avec une médaille d’or et une autre la médaille d’argent.
Commentaires