X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Nadeau à l'oeuvre sur la scène internationale

durée 1 juillet 2010 | 10h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le quilleur originaire de Rivière-du-Loup, Guillaume Nadeau, défendra les couleurs d’Équipe Canada de grosses quilles, cet été, lors de deux compétitions internationales.

    D'abord du 1er au 8 août, Guillaume compétitionnera lors du Tournoi des Amériques (TofA), disputé en Floride. Cet événement annuel regroupera une quinzaine de pays. Toutes les catégories d'âge y sont représentées (juniors, adultes hommes, adultes femmes, seniors hommes, seniors femmes).  Les participants jouent donc en simple, en double, en double mixte et en équipe de quatre mixte selon leur âge. Guillaume sera accompagné à cette occasion de Art Olivier Jr.

       » Pour suivre les résultats du TofA en direct

    Coupe du Monde

    Puis, du 12 au 21 août pro, Guillaume sera de la Coupe du Monde des quilles, qui a lieu à Munich, Allemagne. Cette compétition est présentée à tous les deux ans avec des représentants de 60 pays.

        » Pour suivre les résultats de la Coupe du Monde en direct

    Les participants jouent en simple, en double, en trio et en équipe de cinq. Le quilleur de Rivière-du-Loup jouera aux côtés de cinq autres membres de l'Équipe Canada : Jean-Sébastien Lessard (Québec), Mark Buffa (Montréal), Jason Kovack (Windsor, Ontario), Art Olivier Jr. (Burlington, Ontario) et Mike Schmidt (Winnipeg, Manitoba). Frank Buffa (Montréal - un des seuls entraîneurs au monde à détenir la certification or de la United States Bowling Congress) a accepté d’accompagner l'Équipe à la Coupe du Monde.

    « Moi, Guillaume Nadeau, quilleur de Rivière-du-Loup, allait participer aux « Jeux olympiques » des quilles, la Coupe du Monde, aux côtés des plus grands quilleurs de tous les pays. Qui l'eût cru?!  Wow!  Quelle fierté indescriptible!  J'ai crié dans mon appartement, je vivais l'euphorie la plus totale… Je crois que je n'en reviens toujours pas.  C'est fantastique! », a raconté Guillaume Nadeau. « Le rêve que j'avais visualisé jour après jour depuis ma qualification avec Équipe Canada 2010 en mai 2009 venait de se réaliser », a-t-il ajouté.

    Guillaume partira le 30 juillet pour Orlando et reviendra à Montréal le 8 août, avec seulement quelques heures pour se préparer à nouveau pour repartir le 9 août pour Munich en Allemagne. Son retour est prévu le 24 août.

    Contribution

    « Toute contribution financière est la bienvenue pour ces deux tournois. Chaque participant doit payer les frais pour les repas, les chandails supplémentaires (un seul payé par la Fédération canadienne des Dix-Quilles pour le TofA et deux seulement pour la Coupe du Monde), le surplus des bagages et l'excédant de poids des bagages (chaque participant doit apporter au minimum six boules de quilles).

    Pour une contribution, les personnes intéressées peuvent communiquer avec moi au 418-657-7736 », a conclu Guillaume Nadeau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...