X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros sélectionnent 4 prospects

durée 3 juillet 2010 | 11h05
  • RIvière-du-Loup - La Ligue de Hockey Midget AAA du Québec tenait récemment son repêchage, dans le cadre du processus d'équilibre de la Ligue. Comme à chaque année, les régions comptant beaucoup de hockeyeurs sur leurs territoires (les équipes donneuses) protégeaient cinq joueurs de 16 ans. Ceux de 15 ans, les sélections Junior Majeur et les gardiens ne pouvaient pas être repêchés. Les équipes receveuses - celles avec de petits bassins de joueurs - pouvaient ensuite en sélectionner quatre.

    En ce qui concerne les Albatros du Collège Notre-Dame, l'équipe avec le plus petit bassin de joueurs dans la province, elle pouvait sélectionner des prospects sur les territoires des équipes suivantes : Commandeurs de Lévis, Séminaire St-François, Estacades de Trois-Rivières, Cantonniers de Magog, Collège Antoine-Girouard et Laval-Montréal.

    Les choix des Albatros

    Jérémy O-Beaudry  
    Un vétéran défenseur qui provient du territoire de Lévis sélectionné l'an passé. D'un commun accord entre les Albatros et le clan Beaudry, s'il devait revenir dans le midget AAA (on sait qu'il figure avantageusement dans les plans des Tigres de Victoriaville qui en ont fait leur choix de 8e ronde), ce serait à nouveau avec les Albatros. Selon un règlement de la LHMAAAQ, il devient ainsi le premier choix.

    Dominic Plante
    Défenseur gaucher de 5'11 et 170 livres, il se démarque autant en offensive qu'en défensive. Ce produit des Typhons de Québec affectionne le jeu robuste en plus de démontrer de belles qualités de leadership. 

    Maxime Fortier
    Du territoire des Commandeurs de Lévis, ce défenseur droitier de 6'0" se démarque grâce à son sens du jeu.  Très intelligent sur la glace et toujours bien positionné, il est un joueur fiable dans les deux sens de la patinoire.

    Raphaël Corriveau
    Attaquant droitier format géant de 6'4" et 180 livres, il a marqué plus de 20 buts en 2009-2010 avec l'Express de la Rive-Sud (Lévis).  En plus de sa touche autour du filet, il fera aussi sentir sa présence sur le plan physique. Il démontre surtout une progression fulgurante lors des deux dernières saisons et c'est la raison pour laquelle les Albatros en ont fait un de leur choix.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...