X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros sélectionnent 4 prospects

durée 3 juillet 2010 | 11h05
  • RIvière-du-Loup - La Ligue de Hockey Midget AAA du Québec tenait récemment son repêchage, dans le cadre du processus d'équilibre de la Ligue. Comme à chaque année, les régions comptant beaucoup de hockeyeurs sur leurs territoires (les équipes donneuses) protégeaient cinq joueurs de 16 ans. Ceux de 15 ans, les sélections Junior Majeur et les gardiens ne pouvaient pas être repêchés. Les équipes receveuses - celles avec de petits bassins de joueurs - pouvaient ensuite en sélectionner quatre.

    En ce qui concerne les Albatros du Collège Notre-Dame, l'équipe avec le plus petit bassin de joueurs dans la province, elle pouvait sélectionner des prospects sur les territoires des équipes suivantes : Commandeurs de Lévis, Séminaire St-François, Estacades de Trois-Rivières, Cantonniers de Magog, Collège Antoine-Girouard et Laval-Montréal.

    Les choix des Albatros

    Jérémy O-Beaudry  
    Un vétéran défenseur qui provient du territoire de Lévis sélectionné l'an passé. D'un commun accord entre les Albatros et le clan Beaudry, s'il devait revenir dans le midget AAA (on sait qu'il figure avantageusement dans les plans des Tigres de Victoriaville qui en ont fait leur choix de 8e ronde), ce serait à nouveau avec les Albatros. Selon un règlement de la LHMAAAQ, il devient ainsi le premier choix.

    Dominic Plante
    Défenseur gaucher de 5'11 et 170 livres, il se démarque autant en offensive qu'en défensive. Ce produit des Typhons de Québec affectionne le jeu robuste en plus de démontrer de belles qualités de leadership. 

    Maxime Fortier
    Du territoire des Commandeurs de Lévis, ce défenseur droitier de 6'0" se démarque grâce à son sens du jeu.  Très intelligent sur la glace et toujours bien positionné, il est un joueur fiable dans les deux sens de la patinoire.

    Raphaël Corriveau
    Attaquant droitier format géant de 6'4" et 180 livres, il a marqué plus de 20 buts en 2009-2010 avec l'Express de la Rive-Sud (Lévis).  En plus de sa touche autour du filet, il fera aussi sentir sa présence sur le plan physique. Il démontre surtout une progression fulgurante lors des deux dernières saisons et c'est la raison pour laquelle les Albatros en ont fait un de leur choix.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    Publié à 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...