Adam Landry Gagnon est 3e au Canada
Le jeune homme originaire de Rivière-du-Loup pratique le judo depuis déjà 7 ans. Il est le fils de Mario Landry et Nathalie Gagnon. Il a réussi son exploit dans la catégorie des moins de 46 kg, lui qui est ceinture bleue et s'entraîne au Club Judo-Tani de Rivière-du-Loup.
Adam Landry Gagnon (en blanc).
Adam a l'insigne honneur d'être le tout premier représentant de l'histoire du Club Judo-Tani à remporter une médaille à ces championnats canadiens. Rappelons que le Club célèbre cette année son 40e anniversaire.
« J'ai remporté mon premier combat, c'était contre un gars du Nunavut. Puis après avoir perdu mon second combat contre un Ontarien, j'ai gagné la médaille de bronze avec une victoire contre un Québécois », raconte Adam.
En plus de l'expérience unique de participer à des championnats canadiens pour la toute première fois, Adam a pu visiter ce coin de l'Alberta avec ses parents et sa soeur, qui l'accompagnaient lors de son voyage. Il s'est dit très fier de sa performance et compte bien tout faire afin de participer de nouveau aux Championnats canadiens, qui aurot lieu l'an prochain, cette fois à Sept-Îles.
Adam a profité de la tribune qui lui était offerte afin de remercier de généreux commanditaires qui l'ont épaulé afin de défrayer les coûts reliés à sa présence aux Championnats canadiens : Nettoyeur Buanderie Normand, Goscobec, Piscine Loudo et le Club Judo-Tani.
Adam nous montre sa médaille de bronze.
Photo : Nicolas Ouellet
1 commentaires