Une délégation de 181 athlètes aux Jeux du Québec
La région de l’Est sera représentée dans 13 disciplines réparties sur deux blocs de compétition. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en athlétisme, baseball, basketball, BMX, cyclisme, tennis et voile.
Lors du deuxième bloc, ce seront les athlètes en golf, natation, soccer, triathlon, vélo de montagne et volleyball qui défendront nos couleurs. La région n’est pas représentée en ski nautique, softball et tir à l’arc.
Un total de 41 athlètes membres de la délégation de l'Est du Québec proviennent du KRTB: 5 du Kamouraska, 2 des Basques, 21 de Rivière-du-Loup et 13 duy Témiscouata, sur un total de 181 athlètes.
Encadrement
Pour bien encadrer cette délégation aux plans technique et humain, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a mis sur pied une mission de treize personnes à laquelle se greffera une équipe de 37 entraîneurs et accompagnants.
Services aux athlètes
L’accréditation des athlètes se fera à Gatineau les 29 juillet et 2 août, à 15 h. Les athlètes seront hébergés au Cégep de l’Outaouais dans des salles de classe aménagées spécifiquement à cet effet.
Pour le transport, les athlètes, entraîneurs et missionnaires auront accès à un circuit de transport spécifique aux Jeux pour se déplacer aux divers sites de compétition et de programmation complémentaire. Sur le plan de la santé, une équipe de professionnels assurera un service médical de haute qualité sur tous les lieux utilisés par les membres des délégations régionales, et ce, 24 heures par jour.
Gatineau accueillera, au cours des prochains jours, près de 4 000 participants comme athlètes, entraîneurs, accompagnateurs, officiels et membres des 19 missions régionales.
Commentaires