Une première compétition internationale pour Charlie Bilodeau
En effet, la compétition Indy Challenge 2010 invite les couples de patineurs de haut niveau susceptibles de se qualifier sur le circuit international. Cette participation fait suite à leur passage à Berlin, en Allemagne, où ils furent invités par Louis Stong, de Patinage Canada à un séminaire de développement organisé par l’Union International de patinage artistique en avril dernier.
M. Stong a proposé à leur entraîneur, Patrice Archetto, de les inscrire à cette épreuve pour leur donner un aperçu du calibre des couples participants aux Grand prix junior.
C’est avec un tout nouveau programme libre et dans une nouvelle catégorie qu’ils se mesureront auprès de 18 couples juniors provenant de divers pays.
Originaire de Trois-Pistoles et membre du club de patinage artistique de Rivière-du-Loup, Charlie s’entraîne en couple à Montréal depuis deux ans sous la supervision des entraîneurs Patrice Archetto et Caroline Haddad.
Tous les espoirs sont permis à ce couple nouvellement identifié comme faisant partie de la relève par la Fédération de patinage artistique du Québec.
Commentaires