Le tournoi de golf Marie-Pier Boudreau-Gagnon de retour
Les trois premières éditions avaient été présentées avant les Jeux olympiques 2008 de Pékin en Chine où Marie-Pier a terminé 4e en équipe et 6e en duo en nage synchronisée. Il s’agira donc de la quatrième édition qui devrait regrouper près de 140 joueurs au Club de golf de Rivière-du-Loup. La formule n’est pas changée, soit un tournoi « continuous mulligan » à quatre joueurs avec un départ simultané à midi.
Les responsables ont décidé d’organiser à nouveau ce tournoi en 2010 puisque la meilleure athlète en nage synchronisée du Canada a décidé de poursuivre la compétition jusqu’aux Jeux olympiques de 2012.
L’inscription est de 100 $ par joueur. Vous pouvez vous inscrire auprès d’Yves Gagnon au 418-862-9541 ou à l’adresse électronique [email protected].
DES RÉSULTATS PROMETTEURS
Au printemps dernier, les nageuses synchronisées du pays sont reparties de l’Open du Japon gonflées à bloc. À Tokyo, elles ont triomphé en solo et en équipe en plus de terminer deuxièmes en duo. En solo, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a offert une solide performance pour devancer l’Espagnole Andrea Fuentes. Une Japonaise s’est classée troisième.
En duo, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac, qui ont terminé 1,5 point derrière les Espagnoles au programme libre préliminaire, ont devancé Fuentes et Ona Carbonell de 0,1 point au programme libre final. Au cumulatif, le pointage de 188,500 des Espagnoles a toutefois été meilleur que celui des Canadiennes, qui ont amassé 187,875 points. Les Japonaises se sont classées troisièmes.
Marie-Pier Boudreau-Gagnon a également représenté Synchro Canada à l’Omnium de la Chine qui a eu lieu du 15 au 17 mai à Zhangjiagang. L’athlète de Rivière-du-Loup est revenue avec deux médailles d’or aux épreuves du solo libre et technique.
La plus importante compétition de la saison pour la nageuse de 27 ans se déroulera du 16 au 19 septembre, à Changshu, en Chine, soit la Coupe du monde.
Commentaires