X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le FM 107 part du bon pied

durée 6 août 2010 | 08h30
  • Trois-Pistoles – Le FM 107 de Trois-Pistoles a entrepris sa série semi-finale A sur le bon pied en prenant la mesure du Steak House / Bar chez Pull par la marque de 10-5, jeudi soir, au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles, devant une foule de plus de 260 spectateurs.

    Le pointage n’indique toutefois pas l’allure du match qui a connu son dénouement en fin de cinquième manche quand les porte couleurs de l’équipe locale ont éclaté pour cinq points, rendant alors le match hors de portée pour la formation rimouskoise pilotée par Mike Abud. Avant cette explosion offensive, les hommes du joueur-entraîneur Richard Lanctôt (receveur) menaient 5-4.


    Alexandre Pouliot a été l’artilleur perdant. Il a connu une bonne soirée au marbre récoltant deux coups sûrs en trois présences.
    Photo : Hugues Albert.


    Les deux artilleurs en présence, Simon Rousseau (FM 107) et Alexandre Pouliot (SHBCP) se sont livré somme toute un bon duel jusqu’à la manche fatidique. Pouliot aurait mérité un meilleur support défensif de ses coéquipiers, mais le baseball étant ce qu’il est, c’est dans l’exécution des jeux de base que se gagnent les matchs, et sous cet aspect, Trois-Pistoles a tout simplement dominé.

    Le voltigeur de gauche du FM 107, Éric Rousseau, a largement contribué à l’attaque pour les vainqueurs avec deux coups sûrs en trois présences au marbre et trois points produits. Son coéquipier Steve Bélanger a frappé deux  fois en lieu sûr en quatre voyages à la plaque. Un seul circuit au cours du match, l’œuvre de Patrick Belzile, en cinquième manche, une claque en solo.

    Alexandre Pouliot a obtenu deux coups sûrs en trois présences pour les perdants et le troisième but Dany Lavoie a terminé sa soirée avec deux en quatre.

    Les deux artilleurs ont œuvré pendant cinq manches. Chaque équipe a commis une erreur au cours de ce match ponctué de neuf coups en lieu sûr pour Trois-Pistoles et de huit pour Rimouski.

    Le deuxième affrontement de cette série est prévu dimanche à Rimouski à 19h30. L’autre série semi-finale se met en branle samedi en fin d’après-midi à Matane alors que le Chameau/Bud Light recevra le CHOX-FM de La Pocatière dans le cadre d’un programme double dont le premier match est prévu à 17h, le deuxième à 20h. Ces deux séries sont au meilleur de sept parties.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...