Le FM 107 part du bon pied
Le pointage n’indique toutefois pas l’allure du match qui a connu son dénouement en fin de cinquième manche quand les porte couleurs de l’équipe locale ont éclaté pour cinq points, rendant alors le match hors de portée pour la formation rimouskoise pilotée par Mike Abud. Avant cette explosion offensive, les hommes du joueur-entraîneur Richard Lanctôt (receveur) menaient 5-4.
Alexandre Pouliot a été l’artilleur perdant. Il a connu une bonne soirée au marbre récoltant deux coups sûrs en trois présences.
Photo : Hugues Albert.
Les deux artilleurs en présence, Simon Rousseau (FM 107) et Alexandre Pouliot (SHBCP) se sont livré somme toute un bon duel jusqu’à la manche fatidique. Pouliot aurait mérité un meilleur support défensif de ses coéquipiers, mais le baseball étant ce qu’il est, c’est dans l’exécution des jeux de base que se gagnent les matchs, et sous cet aspect, Trois-Pistoles a tout simplement dominé.
Le voltigeur de gauche du FM 107, Éric Rousseau, a largement contribué à l’attaque pour les vainqueurs avec deux coups sûrs en trois présences au marbre et trois points produits. Son coéquipier Steve Bélanger a frappé deux fois en lieu sûr en quatre voyages à la plaque. Un seul circuit au cours du match, l’œuvre de Patrick Belzile, en cinquième manche, une claque en solo.
Alexandre Pouliot a obtenu deux coups sûrs en trois présences pour les perdants et le troisième but Dany Lavoie a terminé sa soirée avec deux en quatre.
Les deux artilleurs ont œuvré pendant cinq manches. Chaque équipe a commis une erreur au cours de ce match ponctué de neuf coups en lieu sûr pour Trois-Pistoles et de huit pour Rimouski.
Le deuxième affrontement de cette série est prévu dimanche à Rimouski à 19h30. L’autre série semi-finale se met en branle samedi en fin d’après-midi à Matane alors que le Chameau/Bud Light recevra le CHOX-FM de La Pocatière dans le cadre d’un programme double dont le premier match est prévu à 17h, le deuxième à 20h. Ces deux séries sont au meilleur de sept parties.
Commentaires