Le CHOX FM nivelle la série
Dans la première rencontre, les frappeurs de Matane ont causé la sortie du lanceur partant Ken Briand après seulement une manche et un tiers de jeu, inscrivant 5 points à ses dépends en route vers une victoire de 6-2 contre le CHOX-FM de La Pocatière pour prendre les devants 1-0 dans la série.
Jimmy Durette et Frédéric Gosselin ont chacun produit un point en 1re manche grâce à des simples, puis dans la manche suivante, Sébastien Caron a fait de même avec un simple productif, et Bruno Durette a produit un point grâce à un optionnel.
Jimmy Durette a ensuite fait le reste du boulot pour Matane en lançant un match complet, n'accordant que 2 points (un mérité) et espaçant 6 coups sûrs dans la victoire. Du côté de La Pocatière, pas moins de 4 lanceurs différents ont été utilisés durant la rencontre.
2e match
Lors de la deuxième rencontre, une manche de 5 points sur 6 coups sûrs en 4e manche a été suffisante pour permettre au CHOX-FM de La Pocatière de niveler les chances dans la série avec une victoire de 6-2 sur le Chameau Bud Light.
Le simple de Philippe Langlois et le double de Benoit Pelletier, tous deux bons pour 2 points, ont été les frappes déterminantes dans cette manche. Par la suite, l'artilleur du CHOX-FM Martin Bossé a montré sa domination au monticule, n'accordant que 2 coups sûrs et 2 points, tous survenus en fin de 4e manche.
Ces deux points ont été produits par le double de Bruno Durette, ce qui s'est avéré la seule menace offensive de Matane durant ce match.
Commentaires