X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un supermotocross à Saint-Antonin

durée 11 août 2010 | 15h51
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Antonin – Le samedi 28 août à compter de 19 h, les Jean-Sébastien Roy, Karl Normand, Ben Milot et autres débarquent à Saint-Antonin,  à la Place Tourbières Berger, et promettent tout un spectacle lors du supermotocross, présenté en collaboration avec Distribution Francis.

    La présentation de cet événement de la série Supercross Québec à Saint-Antonin en mettra plein la vue aux amateurs, avec notamment un concours de « freestyle » mettant en vedette Benoît Milot, le pilote de Yamachiche, dont la réputation en ce genre de compétitions n'est plus à faire. Il a notamment été le premier Canadien invité au Red Bull X-Fighters en 2007 et a terminé 1er au Sweet Plus Freestyle Tour présenté à Orizaba au Mexique l'été dernier.

    RIVIÈRE-DU-LOUP VS SAINT-ANTONIN?


    La venue d'un supercross à Saint-Antonin, dans un espace pouvant accueillir quelque 5 000 spectateurs, a de quoi inquiéter ceux qui ont à coeur la survie de l'arénacross de Rivière-du-Loup, une institution dans la région, qui a célébré au mois de mai dernier son 30e anniversaire. L'un des promoteurs du supercross de Saint-Antonin est justement Paul Thibault, également impliqué dans le motocross de Rivière-du-Loup. Ce dernier a été on ne peut plus clair lorsque joint par infodimanche.com : le motocross à Rivière-du-Loup ne disparaîtra pas au profit de Saint-Antonin.

    « C'est quelque chose qui a été avancé (…) Ça n'a rien à voir. Ce n'est pas du tout la même chose. Il y a des choses qui se feront à Saint-Antonin qu'on ne peut pas faire à Rivière-du-Loup dans l'aréna. Le chrono central ne nous permet pas de faire un concours de sauts spectaculaires. Ici à Saint-Antonin on va le faire », avance M. Thibault.

    Et pour être spectaculaire, ce le sera sans aucun doute avec des rampes qui propulseront les coureurs à des distances de près de 75 pieds et 30 pieds dans les airs, eux qui effectuent toutes sortes de prouesses avec leurs engins, dont des « backflips », des pirouettes arrières en motocross!

    Tout l'été, beau temps, mauvais temps, les courses de la Série Supercross Québec ont lieu. Donc il y aura des courses à Saint-Antonin même s'il pleut. La particularité du site de Saint-Antonin et la bonne nouvelle pour les spectateurs, c'est la présence d'estrades couvertes. « C'est le bon sens qui parle. Les courses ont toujours lieu, à moins d'un déluge. Si c'est seulement une pluie normale et que les trous d'eau ne sont pas des lacs, ce n'est pas grave », explique Paul Thibault. En cas d'annulation, le tout sera remis au lendemain.

    SUPERCROSS QUÉBEC

    Supercross Québec (SXQC ) est une série de courses de motocross (entre autres Pro, Lites et VTT) qui a vu le jour l'an passé grâce au travail acharné de son fondateur David Plourde. Après une première année couronnée de succès, SXQC présente en 2010 sa 3e saison incluant deux courses de plus à son calendrier, qui en compte maintenant 15 au total.  Vous trouverez plus d'informations sur le Web à l'adresse : www.supercrossquebec.com.

    commentairesCommentaires

    3

    • CB
      Catherine Brissette
      temps Il y a 14 ans
      En fait, Supercross Québec a tenu 15 événements cette année et non 9, et c'est la troisième année d'existence et non la deuxième :) Quoi qu'il en soit, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner au stade à St-Antonin :)
    • DP
      Dominic Plourde
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, petite correction, Supercross Québec est à sa troisième années et la saison 2010 comptait 15 évènements au total, mais 7 dans le championnat Supercross dont fait partie St-Antonin. Merci, Dominic Plourde, Vice-Président Supercross Québec
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 14 ans
      Merci pour la mise à jour!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...