Première compétition hors-Canada pour le couple Desjardins/Bilodeau
En effet, cette compétition la Indy Challenge 2010 invitait les couples de patineurs de haut niveau susceptibles de se qualifier sur le circuit des Grands Prix de L’Union International de patinage.
13e position au programme long
Ce jeune couple sera admissible à se qualifier pour les Grands Prix Junior que l’an prochain en raison du jeune âge de Krystel. En effet, l’âge minimum requis est de 13 ans au 1er juillet et Krystel n'était âgée que de 12 ans. L’entraîneur, Patrice Archetto, est très satisfait de l’expérience acquise par son couple et de la 13e position au programme long malgré le fait qu’ils devaient se mesurer à des couples plus expérimentés de niveau junior avec seulement un mois de pratique d’un nouveau programme. L’objectif était justement d’acquérir de l’expérience pour être fin prêt l’an prochain pour les qualifications.
Première bourse
Le couple a reçu le 1er août dernier, leur première bourse du Comité du Fonds des athlètes de Patinage Canada. Cette bourse, au montant de 2 000 $, est décernée à tous les patineurs médaillés d’or des catégories novices, lors des championnats nationaux juniors BMO qui ont eu lieu en janvier 2010 à London, Ontario. Cette bourse permet de soutenir les patineurs dans leur développement et leur perfectionnement.
Originaire de Trois-Pistoles et membre du club de patinage artistique de Rivière-du-Loup, Charlie s’entraîne en couple à Montréal depuis deux ans sous la supervision des entraîneurs Patrice Archetto et Caroline Haddad.
Le duo composé de Charlie Bilodeau et Krystel Desjardins se préparera maintenant pour leurs prochaines compétitions qui auront lieu à Trois-Rivières lors de la Compétition Invitation Georges Éthier du 29 septembre au 3 octobre 2010 et les Championnats "A" de section Québec BMO - Patinage Canada de 2011 du 3 au 7 novembre 2010 à Sherbrooke.
Le couple de patineurs ainsi que l'entraineur Patrice Archetto et le réputé entraineur Louis Stong ancien entraîneur de Kurt Browning.
Commentaires