L’Impérial gagne le « Groleau »
« Groleau est un défenseur à caractère très offensif qui va venir aider Norbert Roy », de préciser le nouveau directeur général Frédérick Boily, qui a travaillé ce dossier pendant deux semaines avant de signer le joueur vedette d’équipe Québec mercredi dernier.
Bien qu’il est difficile de déterminer le calibre d’un joueur à partir d’une série comme Montréal-Québec, Boily affirme connaître Groleau. Ce dernier a évolué quelque peu pour les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, en plus de jouer pour les Sentinelles de Montmagny, de 2000 à 2006, dans la défunte LCH (senior AAA). Il a également porté les couleurs de Sainte-Marie (2007) et de Shawinigan (2008), toujours dans la LCH. Dans la LHBBF, Groleau a disputé neuf matchs pour Saint-Jean-Port-Joli en 2008. Il a récolté 14 points.
De plus, selon Frédérick Boily, Groleau complétait fort bien l’attaquant étoile d’équipe Québec Ken Arsenault. Arsenault a également porté les couleurs des Sentinelles.
L’an dernier, Groleau a joué pour La Tuque dans la ligue de la Mauricie, une ligue de calibre équivalent à la LHBBF. C’est un retour au travail dans la région de Montmagny qui lui ouvre la porte du club pascalois. Groleau a 31 ans, est père de deux enfants et est natif de Beauceville.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires