X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Impérial gagne le « Groleau »

durée 14 août 2010 | 10h36
  • Saint-Pascal  – Tommy Groleau, qui a joué dans la série de télé-réalité Montréal-Québec l’hiver dernier sur les ondes de TVA, défendra les couleurs de Saint-Pascal lors de la prochaine saison.

    « Groleau est un défenseur à caractère très offensif qui va venir aider Norbert Roy », de préciser le nouveau directeur général Frédérick Boily, qui a travaillé ce dossier pendant deux semaines avant de signer le joueur vedette d’équipe Québec mercredi dernier.

    Bien qu’il est difficile de déterminer le calibre d’un joueur à partir d’une série comme Montréal-Québec, Boily affirme connaître Groleau. Ce dernier a évolué quelque peu pour les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, en plus de jouer pour les Sentinelles de Montmagny, de 2000 à 2006, dans la défunte LCH (senior AAA). Il a également porté les couleurs de Sainte-Marie (2007) et de Shawinigan (2008), toujours dans la LCH. Dans la LHBBF, Groleau a disputé neuf matchs pour Saint-Jean-Port-Joli en 2008. Il a récolté 14 points.

    De plus, selon Frédérick Boily, Groleau complétait fort bien l’attaquant étoile d’équipe Québec Ken Arsenault. Arsenault a également porté les couleurs des Sentinelles.
    L’an dernier, Groleau a joué pour La Tuque dans la ligue de la Mauricie, une ligue de calibre équivalent à la LHBBF. C’est un retour au travail dans la région de Montmagny qui lui ouvre la porte du club pascalois. Groleau a 31 ans, est père de deux enfants et est natif de Beauceville.

    Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Participation de Clara Boudreau-Alexandre à la Coupe Canada 

    La Coupe Canada courte piste 1, qui s’est tenue à Sherbrooke du 24 au 26 janvier, a permis de rassembler les 40 meilleur(es) patineurs et patineuses de courte piste du pays, dans le cadre d’une compétition de haut niveau où chaque performance comptait pour la sélection des athlètes qui représenteront le Canada à l'international. Clara ...

    31 janvier 2025 | 6h38

    83 médailles pour les Loups-Marins à Rivière-du-Loup 

    Les athlètes des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont connu beaucoup de succès lors de leur plus récente compétition invitation qui a eu lieu, dans leurs installations du Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup, le 25 janvier. Le club local a brillé plusieurs égards, récolant un total de 83 médailles, dont 31 d’or, 28 d’argent et 24 de ...

    30 janvier 2025 | 10h11

    Un engouement «impressionnant» pour Ronaldinho à Québec 

    En étant membre du Rouge et Or de l’Université Laval, la joueuse de soccer louperivoise Adèle Boudreau s’est retrouvée au cœur des célébrations entourant la venue de Ronaldinho, la légende du soccer brésilien, à Québec, le 19 janvier. L’athlète s’est dite impressionnée par l’engouement monstre créé par la venue de l’ancienne gloire du FC ...