Week-end difficile pour les Albatros
Vendredi
Tôt en première période, le défenseur Dominick Plante, acquis récemment par les Albatros, a ouvert le pointage en capitalisant sur un jeu de puissance. La mince avance des Albatros n’a pas duré longtemps puisqu’avant la fin du premier engagement, les Lévisiens ont répliqué à l’aide de deux buts, des œuvres d’Alexandre Landry, en échappée, et de Vincent Boutin.
Un scénario qui s’est répété en deuxième période. Christophe-François Le Gresley a enfilé le deuxième but des siens pour égaliser et porter la marque à 2-2. Étienne Minville et Keven Boissonneau ont tour à tour trouvé le fond du filet pour les Commandeurs, procurant une avance plus que confortable à la troupe de Lévis.
Les minutes se sont lentement égrenées et les Albatros ne semblaient pas être en moyen de revenir dans le match. Alors qu’il ne restait qu’un peu plus de cinq minutes à la rencontre, le vétéran Andrew Meredith a enfilé son premier but de la présaison sur un jeu amorcé par Keven Durette et Cédric Paquette. Avec un déficit d’un but, Michaël Morin est venu jouer les héros pour les Albatros en égalisant le pointage en supériorité numérique.
Les deux équipes se sont alors dirigées vers la prolongation qui aura été de courte durée. Après seulement 29 secondes de jeu, les Commandeurs se sont envolés avec la victoire. Ironie du sort, c’est Keven Jalbert, ancien Albatros qui a évolué avec les Louperivois la saison dernière, qui a compté le but gagnant pour Lévis.
Samedi
Dès le lendemain, les Albatros ont rendu visite au redoutable Blizzard du Séminaire St-François à l’aréna de Ste-Foy. La troupe louperivoise a semblé désorganisée et les locaux ont réussi à se forger une avance de cinq points au tableau indicateur avant le milieu du deuxième vingt. Félix Désilets, Frédéric Bergeron, Pier-Luc Primard, Mathieu Asselin-Bélanger et le vétéran William Breton ont inscrit les buts du Blizzard.
La réplique des Albatros a tardé à se produire, mais c’est finalement Julien Joseph qui a enfilé le premier but des siens en fin de deuxième sur une passe de son coéquipier Gabriel Fortin. Jean-Philippe Lévesque est ensuite venu réduire l’avance du Blizzard en comptant le deuxième but des siens. C’était malheureusement trop tard pour les Albatros, qui se sont inclinés par la marque de 7-2 alors que l’attaque du Blizzard a touché la cible à deux autres reprises en fin de période.
La première série de coupures effectuée, les Albatros disputeront leur première rencontre à domicile dans le cadre d’un match hors-concours mercredi prochain, le 18 août au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup dès 19h30 alors que les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs.
1 commentaires