Trois-Pistoles passe en demi-finale
Les spectateurs présents ont eu droit à un duel de lanceur qui a mis en scène Michaël Lévesque et Alexandre Pouliot pour Rimouski. Lévesque a été dominant au monticule, n’accordant que 6 maigres coups sûrs aux Rimouskois. La défaite est allée à Mathieu Gobeil qui s’est amené en relève d’Alexandre Pouliot qui n’avait accordé aucun point en six manches et un tiers.
Photo : Jean-Claude Pelletier
C’est Rimouski qui a ouvert la marque. En quatrième manche, alors que Trois-Pistoles joue avec le feu et que les coussins sont remplis, Mathieu Gobeil s’est amené au marbre et a frappé un simple. Du troisième coussin, Jérôme Rousseau est venu marquer et inscrire le premier point de la partie. Heureusement pour la troupe de Richard Lanctôt, Michaël Lévesque s’est ensuite chargé d’éteindre toute menace.
À leur dernier tour au bâton en septième manche, alors qu’ils tiraient de l’arrière 1-0, les Pistolois ont décidé d’en finir. Éric Rousseau a d’abord été atteint par un tir, ce qui a incité l’entraîneur adverse à remplacer son lanceur partant. Un choix discutable puisque Gobeil après avoir retiré le frappeur suivant a atteint Michaël Bérubé. Richard Lanctôt s’est amené à la plaque et n’a pas raté sa chance. Il a claqué un double qui a permis à Rousseau de venir créer l’égalité.
Tentative de vol de but au deuxième but. Le joueur a été retiré par un relais rapide et précis de Michaël Lévesque.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Gobeil a ensuite donné un but sur balle au dangereux Guy Roy. Les buts remplis, l’artilleur de Rimouski a retiré le frappeur suivant. Avec deux retraits, les buts remplis, Pierre-Alexandre Rioux s’est amené à la plaque. Patient, il a laissé l’artilleur adverse se commettre et a soutiré un but sur balle, permettant à Michaël Bérubé de venir croiser le marbre et permettre aux siens de gagner leur billet pour la finale de la Coupe Marcel Verret.
Outre le brio de Michaël Lévesque, Richard Lanctôt a terminé la soirée avec deux coups sûrs, dont un double, en trois présences et un point produit. Patrick Belzile a aussi frappé deux coups sûrs. À noter que l’écart entre les deux équipes aurait pu être plus prononcé. Trois-Pistoles a manqué d’opportunisme et un total de 13 joueurs ont été abandonnés sur les buts.
DEMI-FINALE B
L’adversaire du FM 107 n’est pas encore connu. Dans la demi-finale « B », le Chameau / Bud Light de Matane mène la série au compte de 3-2 face au CHOX FM de La Pocatière. Un programme double est d’ailleurs prévu samedi prochain à La Pocatière.
Commentaires