Le hockey senior régional survivrait…
Ce qui empêche en ce moment de confirmer définitivement la poursuite des activités est dans un premier temps, la nouvelle direction du Phoenix du Grand Gaspé sera nommée dans les prochains jours et il lui appartiendra de confirmer la suite des choses, ce que n’a pas voulu assurer la direction sortante. Sauf que le représentant de l’équipe, présent à la réunion à Amqui en ce beau dimanche ensoleillé et chaud, a laissé entendre qu’à son avis, ce ne devrait être qu’une formalité.
D'autre part, contrairement à ce qui a été clamé de tous bords, tous côtés, le propriétaire actuel de l’équipe des Huskys de Paspébiac, Roméo Grenier, a confirmé le retrait de sa formation, personne n’ayant montré de l’intérêt pour son équipe qu’il est prêt à laisser aller pour une bouchée de pain. Au pire, s’il y avait eu une organisation pour le supporter, il aurait possiblement pu envisager poursuivre. Il n’est toutefois pas trop tard si quelqu’un veut se manifester. Mais dans l’immédiat, Paspébiac n’a plus de hockey senior.
Les deux prochaines semaines seront cruciales pour ce dossier, considérant que la LHSEQ devrait être de nouveau en réunion dans deux semaines pour finaliser la réglementation, les prévisions budgétaires et même que les équipes devront déposer les restrictions de leurs arénas quant à la composition du calendrier.
C’est Réal-Jean Couture, qui a déjà dirigé le hockey senior régional pendant 12 ans, qui a présidé la réunion et une fois les situations claires de chacun déposées, il a fait l’exposé de ses priorités s’il devait accepter la présidence de la LHSEQ, comme proposé il y a une semaine à Chandler – en son absence.
Devant l’acceptation unanime des équipes (les 5 présentes), il a entrepris au terme de la réunion un mandat de deux ans avec deux objectifs très précis, notamment, soit de présenter du hockey local et régional, et de travailler en fonction du long terme, une fois les assises bien déterminées pour la prochaine saison. Il n’a pas l’intention d’y aller à la pièce.
Déposant sa vision de l’avenir, l’aspect de la mise en marché de la ligue, du respect d’une image professionnelle, du travail face à la relève (Junior AA) et le recrutement de nouvelles équipes, sont autant de sujets acceptés unanimement par les équipes qui devront mettre l’épaule à la roue.
« Il est urgent de déterminer officiellement que l’on joue et via combien d’équipes. À ce jour, Amqui, Trois-Pistoles et Chandler sont réglées. Restent Gaspé et Paspébiac. Une question de jours. Après quoi, on pourra définitivement se mettre au travail » a commenté le nouveau président au sortir de la réunion.
9 commentaires