X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une blessure qui aurait pu lui être fatale !

durée 19 août 2010 | 19h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Pour employer une bonne vieille expression, Alex Émond est très dur au mal, très dur pour son corps. Visiblement secoué par une mise en échec ratée qu’il tentait d’appliquer à un adversaire des Voltigeurs de Drummondville lors du quatrième match de la série quart de finale du printemps dernier, il rentre au banc de l’Océanic.

    La scène se déroule en fin de première période. Dans l’action, Émond percute violemment la rampe qui n’est pas protégée à cet endroit par la baie vitrée. C’est sa cage thoracique qui absorbe le coup. Il perd le souffle et parvient de peine et de misère à retraiter au banc de son équipe.

    Il revient au jeu en deuxième et en troisième périodes mais plus le match avance et plus il a de mal à respirer. « Je croyais m’être fracturé une côte mais ce sont plutôt des vaisseaux sanguins qui ont éclaté entre la cage thoracique et les poumons. J’ai perdu deux litres de sang qui s’est répandu dans cette région. J’avais la moitié d’un poumon écrasé par le sang et c’est ce qui provoquait cette grande difficulté respiratoire. »

    Transporté d’urgence au Centre hospitalier de Rimouski, il passa les quatre jours suivants aux soins intensifs. « J’ai failli mourir à l’hôpital, ma situation était jugée très critique ! »
    Lors de la réhabilitation qui a suivi sa sortie de l’hôpital, il s’est abstenu de tout effort physique ou d’entraînement pendant un mois. Il dit avoir ressenti des douleurs aux côtes pendant un certain temps, douleurs qui se sont graduellement résorbées. « Tout est correct maintenant, je ne ressens plus rien et je me sens très bien ! »
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    Publié à 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...