X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier Boudreau-Gagnon aux Jeux du Commonwealth 2010

durée 19 août 2010 | 14h57
  • Rivière-du-Loup - Synchro Canada et Jeux du Commonwealth Canada ont annoncé les athlètes qui représenteront le Canada aux XIXe Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Delhi, en octobre.

    Les représentantes canadiennes seront Marie-Pier Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, Chloé Isaac, de Brossard, et Élise Marcotte, de L’Ancienne-Lorette. Marie-Pier Boudreau-Gagnon participera à l’épreuve en solo ainsi qu’à celle en duo en compagnie de Chloé Isaac. Élise Marcotte sera la substitut à l’épreuve du duo. L’entraîneure Julie Sauvé accompagnera les athlètes.

    « Depuis l’introduction de la nage synchronisée aux Jeux du Commonwealth en 1986, le Canada a remporté toutes les médailles d’or aux deux épreuves, soit 14. Et l’objectif à l’édition 2010 de ces jeux est de poursuivre notre domination », a déclaré la chef de la direction de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després.

    En 2006 à Melbourne, Marie-Pier Boudreau-Gagnon avait remporté l’or en solo et en duo. Chloé Isaac et Élise Marcotte en seront à une première participation aux Jeux du Commonwealth. Les épreuves de nage synchronisée seront présentées les 6 et 7 octobre.
    Retour du Canada dans l’élite mondiale

    Aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Chloé Isaac et Élise Marcotte faisaient partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité le bronze à l’épreuve du solo technique.

    L’équipe canadienne a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada, incluant de premières notes parfaites de 10 depuis 1997. De plus, Marie-Pier Boudreau-Gagnon est montée au deuxième rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre, alors que l’équipe canadienne du combo libre a préservé sa troisième position récoltée aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009.

    En 2010, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac ont remporté l’argent en duo libre et technique à l’Omnium du Japon alors qu’en équipe, le Canada a gagné l’or en équipe technique, libre et en combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité l’or au solo libre et technique. Puis, à l’Omnium de Chine, Marie-Pier Boudreau-Gagnon a triomphé en solo libre et technique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...