Première rencontre locale positive pour les Albatros
Les Louperivois ont pu compter sur deux nouvelles recrues devant le filet, Julien Larouche et Alex Fournier. Larouche, un gardien originaire de Granby a débuté la pré-saison avec les Cantonniers de Magog alors qu’Alex Fournier, qui a évolué la saison dernière au niveau Bantam BB avec les Voisins de la Vallée du Richelieu avait débuté la sienne au camp des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Ces deux jeunes gardiens ont très bien performé durant leur première partie avec les Albatros, en blanchissant l’attaque trifluvienne.
La partie fut forte en intensité, alors que dès la première période, les Albatros se sont montrés déterminés et opportunistes, gardant le contrôle sur la rondelle. À 6:54 du premier engagement, Frédérick Dionne est vennu déjouer le cerbère adverse sur un jeu amorcé par Élie Bérubé et le vétéran Julien Cotton. Le compte est alors de 1-0 en faveur des locaux. Cette avance perdurera jusqu’en fin de troisième période, alors que William Métivier viendra sceller l’issue du match en comptant le deuxième filet des Albatros à 17:17 avec la coopération du défenseur Jérémy Cousin et de Christophe-François Le Gresley.
Les Albatros ont démontrés une belle agressivité tout au long du match, forçant les Estacades à exercer un style de jeu défensif. Le nombre de tirs au but reflète bien l’allure de la rencontre, alors que les Albatros ont dirigé 29 tirs vers la cage adverse contre 14 pour les visiteurs.
Affichant une fiche de deux victoires, une défaite et une défaite en prolongation, les Albatros ont récolté un total de cinq points en quatre rencontres et se classent septième sur quinze au classement général de la ligue.
Les Albatros disputeront leur prochain match dimanche prochain, le 22 août, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup dès 14 h alors qu’ils accueilleront le Blizzard du Séminaire St-François.
Commentaires