« Les joueurs assimilent bien notre système de jeu » - Christian Caron
Ce dernier se disait satisfait, après la rencontre remportée 3-1 par les siens, de ce qu’il voit jusqu’à présent du camp d’entraînement. « Ça va très bien, les joueurs assimilent bien notre système de jeu qui repose sur l’intensité. »
Le défenseur recrue Dominick Plante démontre de belles qualités qui plaisent à l’état-major des Albatros.
Photo : Hugues Albert
La défensive se tire aussi très bien d’affaire n’ayant alloué qu’un seul filet au cours des deux derniers matches, ce même si elle est privée de deux vétérans, Jérémy Ouellet-Beaudry et Marc-Antoine Chamberland, qui participent actuellement aux camps des Tigres de Victoriaville et des Voltigeurs de Drummondville de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec. Les Albatros sont aussi privés des attaquants Andrew Meredith et Cédric Paquette qui tentent de se tailler une place au sein du Drakkar de Baie-Comeau et du Junior de Montréal respectivement. S’ils reviennent à Rivière-du-Loup, Ouellet-Beaudry, Chamberland et Paquette seront étiquetés joueurs de 17 ans. Chaque équipe a le droit d’aligner cinq joueurs de 17 ans.
Sans les identifier, Christian Caron indiquait que 10 des joueurs qui constituaient l’alignement des Albatros, dimanche après-midi, sont assurés d’être de l’équipe quand elle amorcera sa saison le 10 septembre prochain à Gatineau. Parmi eux, un seul vétéran de l’an dernier, Julien Cotton, faisait partie de la formation lors de ce match hors concours.
Par ailleurs, l’alignement officiel de 20 joueurs sera connu le lundi 30 août et il devrait inclure le vétéran Alexis Loiseau qui vient d’être retranché du camp de l’Océanic de Rimouski. Loiseau dit avoir grandement apprécié son expérience à Rimouski mais il sait qu’il devra améliorer certaines facettes de son jeu, son notamment, et sa musculature.
Les Albatros ont encore cinq matches préparatoires à disputer, soit mercredi à Trois-Rivières, samedi et dimanche à Jonquière, les deux derniers étant présentés devant leurs partisans, à Rivière-du-Loup, le mercredi 1er septembre contre le Séminaire Saint-François au Centre Premier Tech, et le vendredi 3 septembre au Stade de la Cité des Jeunes, contre les Commandeurs de Lévis.
Le Blizzard, un adversaire de taille !
Invaincu en temps réglementaire depuis le début de la saison hors-concours, le Blizzard du Séminaire St-François était un adversaire de taille pour les Albatros, qui s’étaient inclinés 7-2 face à lui le week-end dernier à Québec. Les oiseaux étaient donc en quête de revanche dimanche après-midi alors qu’ils accueillaient ces rivaux au Centre Premier Tech devant plus de 300 partisans.
Agressifs et déterminés, les Albatros se sont montrés à la hauteur du défi en défaisant le Blizzard par la marque de 3-1, lui infligeant sa première défaite en temps réglementaire de la saison. Une vraie victoire d’équipe pour les Albatros, qui siègent maintenant au sixième rang du classement général avec sept points, tout comme le Blizzard, classé quatrième.
Le gardien des Albatros Julien Larouche a bien fait en première période pour les Albatros, repoussant toutes les attaques du Blizzard.
Photo : Hugues Albert
Les Albatros ont bien entrepris la première période mais leur agressivité s’est retournée contre eux alors qu’ils ont écopé de cinq pénalités dans les 15 premières minutes de jeu. Pendant qu’ils évoluaient en infériorité numérique, les Albatros se sont portés en attaque, Gabriel Slight apercevant son coéquipier Alexandre Bouchard devant le filet et lui sert une superbe passe qui déjoue le gardien du Blizzard pour porter la marque 1-0.
Les Louperivois dominent leurs adversaires au chapitre des lancers au but jusqu’en début de troisième période, où la troupe de Martin Plante sort le grand jeu. Ce sera par contre les Albatros qui trouveront le fond du filet alors que Nelson Bergeron, qui remplissait le poste de capitaine, compte pour les siens en faisant rebondir la rondelle derrière le cerbère adverse. Moins de deux minutes plus tard, Julien Joseph ajoute à l’avance des Albatros en trouvant le fond du filet en avantage numérique sur un jeu du défenseur Dominick Plante.
Alors que les Albatros se dirigeaient vers une deuxième victoire par blanchissage, le Séminaire St-François profitait d’un avantage numérique pour déjouer le cerbère Alex Fournier. Il s’agissait du premier but alloué par celui-ci en trois parties hors-concours.
Commentaires