X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier se prépare pour la Coupe du monde 2010

durée 27 août 2010 | 09h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Synchro Canada a présenté son équipe nationale qui participera à la Coupe du monde de la FINA 2010 du 16 au 19 septembre à Changshu, en Chine. Marie-Pier Boudreau-Gagnon, originaire de Rivière-du-Loup, est la tête d’affiche de l’équipe canadienne puisqu’elle représente le pays dans les compétitions en solo, en duo et en équipe.

    « L’équipe nationale de Synchro Canada sera en mission à la Coupe du monde de la FINA 2010 en poursuivant son retour parmi les meilleures au monde », a déclaré la chef de direction de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després. « L’équipe canadienne de nage synchronisée visera de se rapprocher du podium dans chacune des épreuves, l’objectif ultime étant d’y grimper le plus souvent possible », d’ajouter Mme Gosselin-Després.

    À mi-chemin des Jeux olympiques de 2012 à Londres, la Coupe du monde 2010 sera donc une bonne occasion pour vérifier la progression réalisée par les représentantes canadiennes. Rappelons que lors des Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, l’équipe canadienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du combo, tout comme Marie-Pier Boudreau-Gagnon à l’épreuve du solo technique. Le Canada a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y est montée au deuxième rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre.

    En 2010, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac, de Brossard, ont remporté l’argent en duo libre et technique à l’Omnium du Japon alors qu’en équipe, le Canada a gagné l’or en équipe technique, libre et en combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité l’or au solo libre et technique, tout comme à l’Omnium de Chine.

    Par ailleurs, la nageuse de Rivière-du-Loup participera les 6 et 7 octobre prochain aux XIXe Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Delhi. Marie-Pier Boudreau-Gagnon est inscrite à l’épreuve en solo ainsi qu’à celle en duo en compagnie de Chloé Isaac, de Brossard. En 2006 à Melbourne, Marie-Pier Boudreau-Gagnon avait remporté l’or en solo et en duo.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...