X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier se prépare pour la Coupe du monde 2010

durée 27 août 2010 | 09h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Synchro Canada a présenté son équipe nationale qui participera à la Coupe du monde de la FINA 2010 du 16 au 19 septembre à Changshu, en Chine. Marie-Pier Boudreau-Gagnon, originaire de Rivière-du-Loup, est la tête d’affiche de l’équipe canadienne puisqu’elle représente le pays dans les compétitions en solo, en duo et en équipe.

    « L’équipe nationale de Synchro Canada sera en mission à la Coupe du monde de la FINA 2010 en poursuivant son retour parmi les meilleures au monde », a déclaré la chef de direction de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després. « L’équipe canadienne de nage synchronisée visera de se rapprocher du podium dans chacune des épreuves, l’objectif ultime étant d’y grimper le plus souvent possible », d’ajouter Mme Gosselin-Després.

    À mi-chemin des Jeux olympiques de 2012 à Londres, la Coupe du monde 2010 sera donc une bonne occasion pour vérifier la progression réalisée par les représentantes canadiennes. Rappelons que lors des Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, l’équipe canadienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du combo, tout comme Marie-Pier Boudreau-Gagnon à l’épreuve du solo technique. Le Canada a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y est montée au deuxième rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre.

    En 2010, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac, de Brossard, ont remporté l’argent en duo libre et technique à l’Omnium du Japon alors qu’en équipe, le Canada a gagné l’or en équipe technique, libre et en combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité l’or au solo libre et technique, tout comme à l’Omnium de Chine.

    Par ailleurs, la nageuse de Rivière-du-Loup participera les 6 et 7 octobre prochain aux XIXe Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Delhi. Marie-Pier Boudreau-Gagnon est inscrite à l’épreuve en solo ainsi qu’à celle en duo en compagnie de Chloé Isaac, de Brossard. En 2006 à Melbourne, Marie-Pier Boudreau-Gagnon avait remporté l’or en solo et en duo.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    27 novembre 2024 | 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...