X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le club de pelote basque de Trois-Pistoles bien représenté aux 16e Championnats du monde

durée 27 août 2010 | 10h39
  • Trois-Pistoles – Disposant aujourd’hui du seul fronton de pelote basque au Canada, l’Association canadienne de sports de fronton est fière d’annoncer que 10 membres du Club de pelote basque de Trois-Pistoles représenteront le Canada lors de la 16e édition des Championnats du monde de Pelote basque qui aura lieu à Pau en France du 1er au 10 octobre prochain. La Fédération internationale de Pelote basque a confié à la France le soin d’organiser ces Championnats du monde, la plus importante compétition de pelote basque au monde.

    La délégation canadienne, représentée par 14 pelotaris, dont sept de Trois-Pistoles, trois de Rivière-du-Loup, trois de Montréal et un d’Espagne, rivaliseront avec des équipes provenant de 21 pays notamment l’Italie, le Brésil, le Mexique et l’Argentine.  Pour sa part, le Canada est inscrit dans trois disciplines, soit paleta pelote gomme féminin en trinquet, main nue individuel au fronton de 36 mètres et paleta pelote gomme au fronton de 30 mètres.

    Pour ce faire, la délégation canadienne organise un événement médiatique qui aura lieu le vendredi 17 septembre prochain au Parc de l’aventure basque en Amérique de Trois-Pistoles dès 15 h 30, suivi par un 5 à 9 « waiter d’un soir ». À noter que les noms des 10 athlètes seront dévoilées lors de la présentation officielle de la délégation canadienne qui aura lieu à l'événement médiatique du 17 septembre.

    En plus, le mercredi 22 septembre, une autre « waiter d’un soir » est organisé au bar le Triangle de Rivière-du-Loup. Ces activités de financement aideront la délégation canadienne à défrayer les coûts de leur voyage qui s’élèvent à plus de 25 000 $.

    Les billets des 5 à 9 « waiter d’un soir » sont présentement en vente au coût de 4 $ au Parc de l’aventure basque de Trois-Pistoles, auprès de Lorraine Michaud, entraîneuse et porte-parole de la délégation au 418 851-2671 ou auprès des autres membres de la délégation.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...