3 000 personnes au Supercross de Saint-Antonin
» Notre album photo du Supercross
« Le concours de freestyle a été l’élément le plus spectaculaire de la soirée, les gens étaient debouts pour la deuxième prestation de Benoît Milot et ses compagnons », de souligner l’un des promoteurs, Paul Thibault. Le pilote de Yamachiche a notamment été le premier Canadien invité au Red Bull X-Fighters en 2007 et a terminé 1er au Sweet Plus Freestyle Tour présenté à Orizaba au Mexique l'été dernier.
L’un des promoteurs, Paul Thibault et le maire de Saint-Antonin, Réal Thibeault, étaient très heureux de constater que l’événement était un succès.
Photo : Mario Pelletier
Ces acrobates de la moto utilisent des rampes qui les propulsent à des distances de près de 75 pieds et 30 pieds dans les airs. De plus, ils effectuent toutes sortes de prouesses avec leurs engins, dont des « backflips », des pirouettes arrières en motocross.
SUPERCROSS
Bien entendu, il y a eu les courses de motocross de la série Supercross Québec. L’un des coureurs les plus connus du Québec, Jean-Sébastien Roy, d’Acton Vale, était sur place et a d’ailleurs remporté la finale. Le coureur de Rivière-du-Loup, Karl Normand, a un peu inquiété le favori quand Roy a ralenti quelque peu étant aux prises avec des retardataires. Mais le champion a été fidèle à son talent et a terminé en tête suivi par Normand et David Plourde, originaire de Saint-Modeste, en troisième position.
Karl Normand de Rivière-du-Loup a terminé en deuxième position.
Photo : Mario Pelletier
Toujours dans la finale Pro Supercross, notons la 6e place de Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup, le 7e rang d’Yvan Raymond de Saint-Modeste et la 11e place de François Bélanger de Saint-Antonin. Dans la finale Pee-Wee, Félix Ouellet de Saint-Hubert a fini premier. Franco Pelletier de Rivière-du-Loup a été le meilleur de la course Père de Famille. Finalement, lors de la finale VTT, Alex Beaulieu de Rivière-du-Loup a pris la 3e place tandis que Dave Pelletier de Cabano terminait 9e.
Jean-Sébastien Roy a fait son entrée dans la Place Tourbières Berger sur un cheval.
Photo : Mario Pelletier
Le feu d’artifice à la fin de la soirée a également été une belle surprise. Cet événement était présenté en collaboration avec Distribution Francis.
« À voir les gens dans les estrades, ce ne sera pas la dernière fois », a mentionné Paul Thibault en début de soirée aux amateurs de motocross présents dans la Place Tourbières Berger. Après l’événement, il a de nouveau rassuré les fans de ce sport : « Nous revenons l’an prochain, il reste à définir la date, mais il est certain que l’événement sera présenté à la fin de l’été. »
Commentaires