La piste de dévalkart testée à Mont-Citadelle
» Devenez fan d'infodimanche.com sur Facebook
Les artisans du projet prennent ainsi les moyens pour que la piste de Saint-Honoré, déjà reconnue comme l’une des plus longues au monde, devienne la plus spectaculaire.
Réalisée par Mini-excavations Herman Dubé de Saint-Cyprien, la piste de dévalkart parcourera plus de 1 150 mètres, du sommet de la montagne jusqu’au pavillon multiservices, situé en pied de montagne.
Une fois le surfaçage terminé, une rampe de protection matelassée sera installée de chaque côté de la piste large de 5 mètres, et ce sur toute sa longueur. De cette manière, la piste de dévalkart, en plus d’être formidablement spectaculaire et attractive, procurera un maximum de sécurité pour les adeptes de descentes différentes.
Alors que les travaux de mise en forme de la piste se sont achevés le 23 juillet dernier, l’opération de présurfaçage, de raffinement des inclinaisons et de surfaçage final a débuté le 16 août. Les promoteurs s’attendent à ce que la piste soit entièrement terminée avant le 15 octobre, afin de pouvoir mener les essais finaux avant les neiges.
Par ailleurs, la première étape de certification de la piste aura lieu pendant la semaine du 6 septembre alors que le concepteur et fournisseur européen du dévalkart, Henry Perdrijat, se rendra sur le site. M. Perdrijat, qui en sera à sa 4e visite à la Station touristique Mont-Citadelle, en profitera pour mener les essais officiels et pour positionner de manière définitive les équipements complémentaires que sont les tapis de remontée et le pavillon-entrepôt appelé à abriter les engins de descente.
Rappelons que cette piste permettra à plus de 50 personnes de descendre simultanément la montagne à bord du fameux dévalkart. Cet engin au centre de gravité excessivement bas, muni de pneus basse-pression et d’un chassis extrêmement rigide, est conçu pour procurer un maximum de sensations de conduite pour les personnes âgées entre 10 et 90 ans.
Commentaires