X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 victoires et la tête du championnat pour Jérôme Beaulieu

durée 31 août 2010 | 14h57
  • Rivière-du-Loup - Le pilote d'accélération louperivois Jérôme Beaulieu connaît une saison du tonnerre à la piste de Sanair. Avec trois apparitions en ronde finale lors des trois derniers évènements, Beaulieu se trouvait au 3e rang au championnat de la classe Super Pro avec un retard de 2 courses sur les autres compétiteurs.

    Le programme du week-end dernier était très important pour les coureurs alors qu'une bourse supérieure était offerte au gagnant en plus de points additionnels au championnat. Après 4 rondes éliminatoires remportées samedi soir, Beaulieu était toujours en compétition avec 3 autres pilotes.

    Le Louperivois se mesurait à l'Ontarien Russ Adams alors que l'américain Tim Quintin remportait la course contre le québécois Denis Martel. Beaulieu remportait la victoire en chrono de 7.69 secondes sur le quart de mille, exactement sur son temps choisi pour rencontrer Quintin en grande finale.

    Avec une quatrième présence en finale en autant de courses, Beaulieu espérait pouvoir remporter une première victoire cette saison. L'américain prenait l'avantage au départ mais Beaulieu était plus précis à l'arrivée pour remporter la course par seulement 6 millièmes de seconde. Avec cette victoire Jérôme se retrouvait maintenant en 2e  position au championnat.

    En première ronde éliminatoire dimanche, Jérôme Beaulieu rencontrait le meneur au championnat, le Montréalais Jessy Lahaise. Avec un temps de réaction parfait au départ, Beaulieu enlevait la victoire à Lahaise et prenait du même coup la tête du championnat.

    Cinq autres rondes plus tard, Beaulieu était toujours en compétition et bénéficiait d'une course seul alors que seulement trois compétiteurs étaient encore invaincus. En demi-finale l'ontarien Russ Adams avait le dessus sur le québécois Marc-André Piché-Nadeau pour rencontrer encore une fois Jérome Beaulieu mais cette fois ci; pour la ronde ultime.

    Beaulieu remporte une deuxième victoire en autant de jours avec un temps de réaction à 1 millième de la perfection alors que son opposant était quant à lui à 8 millièmes d'une lumière parfaite lui donnant très peu de marge de manoeuvre pour espérer remporter cette course.

    Avec 6 finales d'affilée dont 2 victoires cette saison, Beaulieu prend donc une sérieuse option sur le championnat de la Série Para Performance – DragRaceQuebec.com présenté à la piste de Sanair en banlieue de St-Hyacinthe.

    Cette fin de semaine, Jérôme sera par ailleurs présent au Drag de rue de Rivière-du-Loup présenté par Auto-Moteur NAPA Pièces d'auto dans le parc industriel pour une démonstration avec son bolide.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    27 novembre 2024 | 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...