2 victoires et la tête du championnat pour Jérôme Beaulieu
Le programme du week-end dernier était très important pour les coureurs alors qu'une bourse supérieure était offerte au gagnant en plus de points additionnels au championnat. Après 4 rondes éliminatoires remportées samedi soir, Beaulieu était toujours en compétition avec 3 autres pilotes.
Le Louperivois se mesurait à l'Ontarien Russ Adams alors que l'américain Tim Quintin remportait la course contre le québécois Denis Martel. Beaulieu remportait la victoire en chrono de 7.69 secondes sur le quart de mille, exactement sur son temps choisi pour rencontrer Quintin en grande finale.
Avec une quatrième présence en finale en autant de courses, Beaulieu espérait pouvoir remporter une première victoire cette saison. L'américain prenait l'avantage au départ mais Beaulieu était plus précis à l'arrivée pour remporter la course par seulement 6 millièmes de seconde. Avec cette victoire Jérôme se retrouvait maintenant en 2e position au championnat.
En première ronde éliminatoire dimanche, Jérôme Beaulieu rencontrait le meneur au championnat, le Montréalais Jessy Lahaise. Avec un temps de réaction parfait au départ, Beaulieu enlevait la victoire à Lahaise et prenait du même coup la tête du championnat.
Cinq autres rondes plus tard, Beaulieu était toujours en compétition et bénéficiait d'une course seul alors que seulement trois compétiteurs étaient encore invaincus. En demi-finale l'ontarien Russ Adams avait le dessus sur le québécois Marc-André Piché-Nadeau pour rencontrer encore une fois Jérome Beaulieu mais cette fois ci; pour la ronde ultime.
Beaulieu remporte une deuxième victoire en autant de jours avec un temps de réaction à 1 millième de la perfection alors que son opposant était quant à lui à 8 millièmes d'une lumière parfaite lui donnant très peu de marge de manoeuvre pour espérer remporter cette course.
Avec 6 finales d'affilée dont 2 victoires cette saison, Beaulieu prend donc une sérieuse option sur le championnat de la Série Para Performance – DragRaceQuebec.com présenté à la piste de Sanair en banlieue de St-Hyacinthe.
Cette fin de semaine, Jérôme sera par ailleurs présent au Drag de rue de Rivière-du-Loup présenté par Auto-Moteur NAPA Pièces d'auto dans le parc industriel pour une démonstration avec son bolide.
Commentaires