Marie-Pier se prépare pour la Coupe du monde 2010
« L’équipe nationale de Synchro Canada sera en mission à la Coupe du monde de la FINA 2010 en poursuivant son retour parmi les meilleures au monde », a déclaré la chef de direction de Synchro Canada, Catherine Gosselin-Després.
« L’équipe canadienne de nage synchronisée visera de se rapprocher du podium dans chacune des épreuves, l’objectif ultime étant d’y grimper le plus souvent possible », d’ajouter Mme Gosselin-Després.
À mi-chemin des Jeux olympiques de 2012 à Londres, la Coupe du monde 2010 sera donc une bonne occasion pour vérifier la progression réalisée par les représentantes canadiennes. Rappelons que lors des Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, l’équipe canadienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du combo, tout comme Marie-Pier Boudreau-Gagnon à l’épreuve du solo technique.
Le Canada a par la suite triomphé au Trophée mondial de la FINA 2009, un premier podium en quatre éditions pour le Canada. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y est montée au deuxième rang mondial derrière la championne du monde en titre à l’épreuve du solo libre.
En 2010, Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloé Isaac, de Brossard, ont remporté l’argent en duo libre et technique à l’Omnium du Japon alors qu’en équipe, le Canada a gagné l’or en équipe technique, libre et en combo. Marie-Pier Boudreau-Gagnon y a également mérité l’or au solo libre et technique, tout comme à l’Omnium de Chine.
Par ailleurs, la nageuse de Rivière-du-Loup participera les 6 et 7 octobre prochain aux XIXe Jeux du Commonwealth qui se dérouleront à Delhi. Marie-Pier Boudreau-Gagnon est inscrite à l’épreuve en solo ainsi qu’à celle en duo en compagnie de Chloé Isaac, de Brossard. En 2006 à Melbourne, Marie-Pier Boudreau-Gagnon avait remporté l’or en solo et en duo.
Commentaires