Les Prédateurs recrutent au Nouveau-Brunswick
Les Prédateurs préparent donc activement leur quatrième saison au sein du Circuit Roger-Lizotte. « Plusieurs changements ont été nécessaires au cours de la saison morte. Tout d’abord un nouvel entraîneur était nécessaire avec le départ de Simon Caron qui a tenu la barre des Prédateurs durant les deux dernières saisons », a expliqué le président du club, Étienne Proulx. « Nous avons fait des démarches ici, mais ce n’est pas facile de trouver des personnes pour ces fonctions. Puis nous avons eu des discussions avec Brian et ça s’est fait », de préciser M. Proulx.
Brian Dubé connaît bien les équipes du Circuit Roger-Lizotte. Il s’est aligné avec les As de Saint-Basile durant la dernière saison et a joué dans la ligue 17 saisons. Le nouvel entraîneur-chef s’est entouré d’un ex-co-équipier, Éric Doiron, qui agira à titre d’entraîneur-adjoint. Notons également qu’Éric Horth, qui était entraîneur-adjoint l’an dernier, demeure dans l’organisation témiscouataine à titre de gérant.
JOUEURS CONFIRMÉS
L’équipe a confirmé la présence pour la saison 2010-2011 de plusieurs joueurs de la dernière édition, entre autres : Pierrot Michaud, François Soucy, Hughes Belzile, Guillaume Chouinard, Pierre-André Bouchard, Yannick Lebel, Julien Dumont, Frédéric Ouellet, Mathieu Morin et Jérôme Gagnon. Un absent important dans cette liste et l’un des meilleurs marqueurs des Prédateurs, Olivier Dumont, tente notamment d’obtenir un poste avec les 3L de Rivière-du-Loup. Même si les membres de l’organisation comprennent le souhait du hockeyeur de jouer dans un calibre plus élevé, ils espèrent son retour avec les Prédateurs.
Quatre joueurs de l’édition 2010-2011 des Prédateurs du Témiscouata, de gauche à droite : François Soucy, Pierrot Michaud, Yannick Lebel et Guillaume Chouinard.
Photo : Mario Pelletier
Plusieurs autres joueurs ont signifié leur intention d’être présents à l’ouverture du camp d’entraînement le vendredi 10 septembre prochain. On y attend environ 35 joueurs dont une dizaine provenant des MRC des Basques et de Rivière-du-Loup. Pour la saison 2010-2011, le Circuit Roger-Lizotte a apporté quelques ajustements concernant le territoire et le nombre de joueurs de Rivière-du-Loup et des Basques autorisés à se joindre à l’organisation.
Le nombre passera de deux dans chacune des MRC, à cinq, sans égard à la provenance de l’une ou de l’autre de ces deux MRC. La possibilité de choisir cinq hockeyeurs sur ces territoires est devenue encore plus intéressante considérant qu’il n’y aura peut-être pas de hockey senior de compétition à Trois-Pistoles cette saison. La Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec est dans une impasse alors que la formation d‘Amqui ne pourrait pas assurer sa participation. Il resterait donc seulement trois clubs : Trois-Pistoles, Chandler et Grand Gaspé.
BILLETS DE SAISON
Cette année, l’organisation a apporté quelques modifications à ses outils de financement. Plusieurs activités ont déjà eu lieu, mais quelques majeures restent à venir, telles le tournoi de golf le samedi 18 septembre et la soirée casino en février prochain. « Une annonce est imminente concernant un nouveau commanditaire majeur », de souligner Étienne Proulx. De plus, les partenaires des dernières années sont très ouverts à reconduire leurs ententes. On souhaite également augmenter le nombre de billets de saison.
« L’objectif du conseil d’administration est du moins de doubler le nombre de passes en circulation », a mentionné le président. Les assistances aux matchs locaux des Prédateurs variaient entre 300 et 400 spectateurs. Le premier match hors-concours aura lieu le vendredi 15 octobre au Centre communautaire de Dégelis et la première partie de la saison régulière le vendredi 22 octobre à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac.
3 commentaires