Randonnée pédestre et cycliste sur le circuit du lac Méruimticook
Encore cette année, deux départs cyclistes à des endroits différents le long du trajet sont offerts pour permettre aux jeunes familles de participer avec leurs tout petits. Les marcheurs sont aussi conviés à cette randonnée familiale et un départ est prévu pour ces derniers.
Le coup d’envoi du trajet long de 17,2 km se donnera à la borne d’information touristique de Saint-Jean-de-la-Lande à 14 h 30. La borne est située au km 0 de la Route des Frontières (289) tout juste à la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick. Le groupe longera le Lac Baker vers Saint-Jean-de-la-Lande et prendra la direction du rang 6 pour se joindre au groupe du deuxième départ. À cet endroit, une halte rafraîchissante sera offerte.
Le deuxième départ pour un trajet de 9,2 km, prévu à 15 h 30, se fera au Parc municipal de Packington, à la limite de Saint-Jean-de-la-Lande et Packington, sur le rang 6. La distance réduite permettra aux plus jeunes de participer à la randonnée familiale. Les cyclistes se dirigeront vers la plage municipale de Packington.
À 16 h également, départ de la randonnée pédestre au 600, rang 6, km 14 du circuit. Les marcheurs sont invités à se joindre à ce trajet de 4,5 km en direction de la plage municipale.
Le long du trajet, les randonneurs pourront admirer le seul pont couvert du Témiscouata, le pont Romain-Caron et longer le magnifique lac Méruimticook (Jerry).
La sécurité de la randonnée sera assurée par la présence de bénévoles le long du tracé ainsi qu’une patrouille en voiture afin de parer à des bris mécaniques ou pour raccompagner certains participants qui en éprouveront le besoin.
Commentaires