X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sears à vélo pour lutter contre le cancer chez les jeunes

durée 10 septembre 2010 | 15h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 20 septembre prochain, les cyclistes du périple « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes » feront une pause à Rivière-du-Loup. Un premier groupe de cyclistes arrivera dans le stationnement du magasin Sears sur la rue Lafontaine aux environs de  17 h.

    Ce périple s'étend du rivage de Vancouver jusqu'à la côte de Halifax. Les cyclistes vont effectuer 7 000 km à vélo en 15 jours, du 9 au 23 septembre, pour le compte de 10 000 jeunes touchés par le cancer au Canada. Ils visiteront également des hôpitaux oncologiques pour enfants à travers le Canada. Vous et des milliers d’autres pouvez participer à cette aventure historique en pédalant pour des distances de 10 km ou plus.

    Que vous soyez un cycliste confirmé ou un débutant, inscrivez-vous sur le site www.kidscancerride.com/francais/. « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes » apporte de l’espoir aux jeunes vivant avec et au-delà du cancer. Chaque dollar que vous collectez, finance directement les recherches critiques, l'éducation et des programmes de survie dans toutes les provinces du Canada.

    À RIVIÈRE-DU-LOUP


    Comme nous le mentionnions plus tôt, un premier groupe de 15 cyclistes arrivera à Rivière-du-Loup le lundi 20 septembre vers 17 h. Ils sont attendus dans le stationnement du magasin Sears sur la rue Lafontaine. Par la suite, ils souperont au Restaurant Amsterdam et repartiront vers 19 h 30. Un deuxième peloton de cyclistes est attendu, toujours dans le stationnement du magasin Sears, vers 22 h.

    Finalement, un troisième groupe de cyclistes prendra la route à partir du même endroit le mardi 21 septembre vers 8 h. Martin Landry du magasin Sears de Rivière-du-Loup invite les gens à venir rencontrer ces cyclistes qui roulent pour une bonne cause.

    Il y a 50 ans, le taux de guérison des enfants atteints de cancer était inférieur à 10 %. De nos jours, grâce à la recherche, plus de 75 % des enfants atteints d’un cancer y survivent à long terme.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h52

    Deux médailles d’or pour l’EBO RDL à Drummondville

    Deux boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) ont représenté la région de belle façon lors du plus récent Championnat provincial des Gants Dorés novice (0-5 combats), lequel était présenté la fin de semaine dernière à Drummondville. William Dubé et Olivier Kearney ont remporté les grands honneurs de l’événement dans leur ...

    Publié à 6h03

    Une première médaille d’or pour le BSG mineur du Témiscouata

    Depuis quelques semaines, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a repris ses activités sur la glace. Ainsi, un premier tournoi senior avait lieu lors de la saison 2024-2025 à Daveluyville les 5 et 6 octobre dernier. Le BSG mineur du Témiscouata avait inscrit ses 2 équipes M19 et elles ont bien fait notamment le Blitz en remportant les ...

    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...