Sears à vélo pour lutter contre le cancer chez les jeunes
Ce périple s'étend du rivage de Vancouver jusqu'à la côte de Halifax. Les cyclistes vont effectuer 7 000 km à vélo en 15 jours, du 9 au 23 septembre, pour le compte de 10 000 jeunes touchés par le cancer au Canada. Ils visiteront également des hôpitaux oncologiques pour enfants à travers le Canada. Vous et des milliers d’autres pouvez participer à cette aventure historique en pédalant pour des distances de 10 km ou plus.
Que vous soyez un cycliste confirmé ou un débutant, inscrivez-vous sur le site www.kidscancerride.com/francais/. « Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes » apporte de l’espoir aux jeunes vivant avec et au-delà du cancer. Chaque dollar que vous collectez, finance directement les recherches critiques, l'éducation et des programmes de survie dans toutes les provinces du Canada.
À RIVIÈRE-DU-LOUP
Comme nous le mentionnions plus tôt, un premier groupe de 15 cyclistes arrivera à Rivière-du-Loup le lundi 20 septembre vers 17 h. Ils sont attendus dans le stationnement du magasin Sears sur la rue Lafontaine. Par la suite, ils souperont au Restaurant Amsterdam et repartiront vers 19 h 30. Un deuxième peloton de cyclistes est attendu, toujours dans le stationnement du magasin Sears, vers 22 h.
Finalement, un troisième groupe de cyclistes prendra la route à partir du même endroit le mardi 21 septembre vers 8 h. Martin Landry du magasin Sears de Rivière-du-Loup invite les gens à venir rencontrer ces cyclistes qui roulent pour une bonne cause.
Il y a 50 ans, le taux de guérison des enfants atteints de cancer était inférieur à 10 %. De nos jours, grâce à la recherche, plus de 75 % des enfants atteints d’un cancer y survivent à long terme.
Commentaires