Les Albatros divisent les honneurs
Ils ont débuté la saison régulière de bon pied vendredi, en sortant vainqueurs de leur premier engagement par la marque de 3-2. Les Albatros ont par contre entamé le voyage de retour le coeur lourd samedi, s'étant inclinés 4-3 contre leurs adversaires lors de la deuxième rencontre en soirée samedi.
Vendredi
L'Intrépide débutait sa saison régulière en grand vendredi dernier à Gatineau alors que près de 1 000 amateurs de hockey s'étaient déplacés pour l'occasion. C'est par contre la troupe de Christian Caron qui ouvre la marque en première période.
Julien Joseph (#23) déjoue le gardien adverse sur un jeu amorcé par les vétérans Andrew Meredith (#10) et Michaël Morin (#14). Moins d'une minute après le but égalisateur de Raphael-Pier Richer (#18), c’est Andrew Meredith (#10) qui vient trouver le fond du filet sur une passe de Michaël Morin(#14). C'est alors 2-1 pour les visiteurs. Le deuxième vingt s'avère fort en intensité alors que les deux équipes récoltent plus d'une dizaine de punitions au total.
En troisième période, les deux équipes s'échangent un but, Raphaël Corriveau (#8) marque le premier pour les Albatros alors que dans un dernier espoir Émeric Hudon (#85) compte pour l'Intrépide à 18:19 du dernier tiers. Ce sera par contre en vain pour l'Intrépide qui signa une première défaite à son tout premier match à domicile de la saison régulière.
Samedi
Le deuxième match se déroule sous une différente dynamique alors que ce sont les locaux qui s'inscrivent les premiers au tableau indicateur. Danny Boyer (#27) de l'Intrépide, marque ainsi l'unique but de la première période. Les Albatros, après s'être retirés au vestiaire, reviennent déterminés et comptent deux buts en deuxième période, prenant l'avance dans le match. Keven Durette (#13) assisté de Gabriel Fortin (#11) et Michaël Morin, sur une passe d'Andrew Meredith (#10) sont les marqueurs du côté du Collège Notre-Dame.
L'Intrépide était par contre décidé à ne pas perdre un deuxième match devant leur partisans, cette fois-ci moins nombreux, alors qu’un peu moins de 600 personnes étaient présentes à l'Aréna Baribeau. Philippe Bélanger (#87), profitant d'une supériorité numérique des siens vient égaliser le pointage. Il ne restait alors que 22 secondes au second engagement.
Au grand plaisir de leurs partisans, l'Intrépide ne se satisfait pas de l'égalité et vient prendre le contrôle du match après seulement 48 secondes de jeu en troisième période, Danny Boyer (#27) y va de son deuxième but de la rencontre. Vers la mi-période, Raphaël Corriveau vient égaler la marque en comptant son deuxième du week-end, le tableau indicateur affiche alors un pointage de 3-3, avec 10 minutes à faire. Il n'en faudra par contre pas plus de deux à l'équipe Gatinoise pour retrouver son avance, cette fois-ci grâce à Vincent Proulx (#91).
Les Albatros ont ainsi divisé les honneurs de leur premier programme double cette année. Il est à noter que les Albatros étaient privés des services des vétérans Julien Cotton (#16) et Cédric Paquette (#18).
Prochain match
Les Albatros disputeront leur première partie locale ce vendredi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. La troupe de Christian Caron disputera alors la victoire au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Le match sera présenté dès 19h30. Une présentation des joueurs de la cuvée 2010-2011 précèdera la rencontre.
Collaboration : Amélie Roy
Commentaires