Michel Pilon et Claire Sylvain récidivent au Championnat du Club de golf de Cacouna
En classe masculine A, Michel Pilon, Michel Dion et Gonzague Dumont ont joué au chat et à la souris pendant 36 trous et c’est finalement Michel Pilon qui a glané la victoire. Le champion a joué 84 samedi et 81 dimanche, pour un total de 165, devançant Michel Dion par un seul coup et Gonzague Dumont par deux.
L’ex-champion Michel Dion menait pourtant par un coup avant d’entamer le 36e et dernier trou de la compétition. Un double bogey de sa part, combiné à une normale pour Michel Pilon, a cependant permis à ce dernier de filer avec la victoire.
Chez les dames, Claire Sylvain a joué du golf inspiré et n’a jamais été vraiment inquiétée par l’opposition. Elle joué 80 samedi et 81 dimanche, pour un total de 161, 13 coups de mieux que Caroline Simard, détentrice de la deuxième position.
En classe senior, chez les hommes, Yvan Charrette a résisté à une poussée de Jean-Guy Raymond lors du 9 de retour, dimanche, pour signer une deuxième victoire en autant d’années. Le vainqueur a joué un superbe 79 samedi et un 84 dimanche, pour un total de 162, quatre coups de mieux que Jean-Guy Raymond.
En classe senior, chez les dames, une ronde de 43, au 9 d’aller, dimanche, a permis à Andrée Gamache de l’emporter. La championne a terminé le week-end avec des rondes de 109 et 97, pour un total de 205, neuf coups de mieux que Louisette Lagacé, sa plus proche rivale.
AUTRES CLASSES
Par ailleurs, Yvan Robichaud a joué deux rondes de 85 et 91 (176) pour gagner le trophée de la classe BB, 7 coups de mieux que René Gagnon.
De son côté, le commanditaire du tournoi, Maurice Dionne, a vogué facilement vers la victoire en classe B. Ses rondes de 94 et 89 (183) ont été largement suffisantes pour lui permettre de devancer tous ses opposants.
Enfin, Nicole Dubé a gagné la classe B chez les dames, avec des rondes de 91 et 88 (179), 16 coups de mieux que la détentrice du deuxième rang, Andréa Jean.
Disputé dans des conditions idéales, le championnat a été rendu possible grâce à la généreuse contribution de la Caisse populaire Desjardins du Parc et Villeray.
Commentaires