L’argent en duo pour Marie-Pier
» Suivez-nous sur Twitter
Le duo, qui nage ensemble depuis deux ans sous la férule de Julie Sauvé, a ainsi mérité leur première médaille en Coupe du monde depuis son union. Deuxièmes après le programme technique grâce à une récolte de 47,150 points, les Québécoises étaient à moins d’un point des Chinoises qui avaient obtenu la meilleure note. Les Japonaises pointaient au troisième rang, elles qui avaient obtenu 46,550.
Ces résultats comptaient pour 50 % de la note finale puisqu’il restait toujours le programme libre à venir. Après ceux-ci, les rangs sont demeurés inchangés. Les Chinoises Ting Ting Jiang et Wen Wen Jiang ont ajouté 48,600 points pour un total de 96,650, et ainsi gagner l’or. Le tandem canadien a obtenu 47,600 (94,750) pour mettre la main sur l’argent alors que les Japonaises Yukiko Inui et Chisa Kobayashi ont récolté 46,750 (93,300) pour décrocher le bronze.
« Nous nageons notre programme libre sur la musique de Metallica, a indiqué Boudreau-Gagnon. Nous pouvons maintenant certifier que ce style de musique a plu aux juges et que la réception a été favorable. »
Les deux nageuses ont tenu à rendre hommage à leur entraîneure, Julie Sauvé, avec qui elles travaillent depuis deux ans. « C’est une personne qui est bonne d’avoir dans son coin, a mentionné Isaac à Sportcom. On travaille toutes les trois pour monter nos routines. Julie a toujours des idées folles pour innover. Des fois, ça donne vraiment des belles choses, des fois, c’est affreux et on trouve autre chose. Nous formons vraiment une belle équipe. Nous prêtes pour les Jeux olympiques de Londres. »
Il y avait 20 duos inscrits à cette compétition et il faut noter que l’Espagne et la Russie, deux des puissances mondiales en nage synchronisée, n’étaient pas au nombre des pays inscrits.
Aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA 2009, le Canada avait pris le sixième rang en duo technique. La Chine avait mérité le bronze alors que le Japon avait pris le quatrième rang.
Samedi, Marie-Pier Boudreau-Gagnon sera de nouveau en action alors qu’elle prendra part aux épreuves de solo.
Commentaires