Trois en trois pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon
L’athlète de Rivière-du-Loup, qui a récolté le bronze en combo et l’argent en duo, était deuxième après le programme technique à égalité avec la Chinoise Xin Shi. Elle a finalement terminé à 0,250 point de Shi. C’est la Russe Natalia Ishchenko, championne mondiale, qui a triomphé après avoir 98,250 points. Shi a conclu avec un pointage de 95,500.
« Je suis vraiment contente de mes performances, mais ça serait mentir de dire que je ne suis pas un peu déçue. J’aurais aimé avoir la médaille d’argent, a souligné Boudreau-Gagnon. La grande majorité des gens que j’ai croisés me disent que je méritais la deuxième place. Même la championne du monde m’a dit de ne pas m’en faire, que j’étais deuxième pour elle. Ç’a été comme mon prix de consolation. »
« On m’a aussi dit que j’ai réussi à amener ma routine à un autre niveau, que je m’étais surpassée… À ma dernière Coupe du monde, j’avais fini sixième en solo. Une troisième place n’est donc pas à négliger » a mentionné l’athlète de 27 ans.
Encore une fois, aucune nageuse espagnole ne s’est exécutée samedi. « Je pense qu’elles ont peur, qu’elles sentent que la soupe chaude parce que toute la saison nous avons passé devant elles », a affirmé la Québécoise.
Dimanche, la Coupe du monde de Changshu prendra fin avec la présentation des épreuves technique et libre par équipe..
Commentaires