X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L intraitables à la maison

durée 19 septembre 2010 | 10h50
  • Rivière-du-Loup - Après avoir subi un revers la veille à Thetford-Mines, les 3L de Rivière-du-Loup ont démontré aux autres équipes du circuit que ce sera difficile d’aller jouer dans le Bas-Saint-Laurent en remportant une victoire de 4 à 2 contre le GCI de Sorel-Tracy.

    Dès les premiers instants du match, les locaux ont soulevé la foule en inscrivant un but à 1 :14 de la première période sur un puissant tir du poignet du vétéran Gaétan Royer. Sur la séquence Chad Lacasse et Yannick Landry se sont faits complices. Un peu moins de quatre minutes plus tard les 3L ont doublé leur avance sur un superbe lancer des poignets dans la partie supérieure du défenseur Hugo Lévesque qui lui, était venu appuyer l’attaque. Rivière-du-Loup est donc retourné au vestiaire avec une avance de 2-0.

    Au deuxième tiers, Sorel-Tracy a bien tenté de revenir de l’arrière grâce au but de Patrick Grenier, mais les 3L ont immédiatement donné la réplique avec deux buts rapides, ceux de Chad Lacasse, sur une échappée et de Jérôme Marois, sur un boulet de canon décoché de l’enclave. À 13 :21 de la période médiane, le GCI a inscrit un deuxième but dans le match sur une brillante feinte de David St-Pierre. En troisième période, le pointage de 4 à 2 est demeuré inchangé alors que les deux équipes ont eu quelques bonnes chances de marquer, mais les gardiens ont excellé en particulier le portier des 3L Denis Bérubé qui a du faire face à 12 lancers.

    « Nous sommes satisfaits de notre première fin de semaine. Nous avons vu de très belles choses. La chimie semble s’installer entre nos attaquants, les gardiens ont été bons et des gars comme Jonathan Dick, Louis-Philippe Lachance, Jérome Marois et Hugo Lévesque ont démontré beaucoup d’énergie. C’est de bon augure pour la saison », a commenté l’entraîneur Stéfane Paradis après le match.
    En bref… Jérome Marois, Jonathan Dick et Louis-Philippe Lachance ont été nommés les trois étoiles du match… Sorel-Tracy a récolté 33 tirs contre 24 pour Rivière-du-Loup… 839 spectateurs ont assisté à la rencontre… Aucune bagarre n’a éclaté durant la partie… Les 3L ont décidé d’arborer leur nouveau chandail même durant les matchs hors-concours tandis que Sorel-Tracy attendra le début de la saison régulière.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      coco
      temps Il y a 14 ans
      pas sur d'y retourner,pas de mise en echec,pas de bagarre,meme pas de dur pour affronter Vachon de Sorel.800 spectateurs par match ca va etre la moyenne.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2024 | 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    27 novembre 2024 | 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...