Les 3L intraitables à la maison
Dès les premiers instants du match, les locaux ont soulevé la foule en inscrivant un but à 1 :14 de la première période sur un puissant tir du poignet du vétéran Gaétan Royer. Sur la séquence Chad Lacasse et Yannick Landry se sont faits complices. Un peu moins de quatre minutes plus tard les 3L ont doublé leur avance sur un superbe lancer des poignets dans la partie supérieure du défenseur Hugo Lévesque qui lui, était venu appuyer l’attaque. Rivière-du-Loup est donc retourné au vestiaire avec une avance de 2-0.
Au deuxième tiers, Sorel-Tracy a bien tenté de revenir de l’arrière grâce au but de Patrick Grenier, mais les 3L ont immédiatement donné la réplique avec deux buts rapides, ceux de Chad Lacasse, sur une échappée et de Jérôme Marois, sur un boulet de canon décoché de l’enclave. À 13 :21 de la période médiane, le GCI a inscrit un deuxième but dans le match sur une brillante feinte de David St-Pierre. En troisième période, le pointage de 4 à 2 est demeuré inchangé alors que les deux équipes ont eu quelques bonnes chances de marquer, mais les gardiens ont excellé en particulier le portier des 3L Denis Bérubé qui a du faire face à 12 lancers.
« Nous sommes satisfaits de notre première fin de semaine. Nous avons vu de très belles choses. La chimie semble s’installer entre nos attaquants, les gardiens ont été bons et des gars comme Jonathan Dick, Louis-Philippe Lachance, Jérome Marois et Hugo Lévesque ont démontré beaucoup d’énergie. C’est de bon augure pour la saison », a commenté l’entraîneur Stéfane Paradis après le match.
En bref… Jérome Marois, Jonathan Dick et Louis-Philippe Lachance ont été nommés les trois étoiles du match… Sorel-Tracy a récolté 33 tirs contre 24 pour Rivière-du-Loup… 839 spectateurs ont assisté à la rencontre… Aucune bagarre n’a éclaté durant la partie… Les 3L ont décidé d’arborer leur nouveau chandail même durant les matchs hors-concours tandis que Sorel-Tracy attendra le début de la saison régulière.
1 commentaires